Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Programmation smoove et telis 1 io

Bonjour,

Je n'arive pas à réaliser la programmation de mon installation, et après diverses manip de ma part (ce qu n'a pas dû arranger les choses) en parcourant le forum, je n'ai pas la solution.

Mon installation se compose de 3 volets roulants, 3 commandes murales smoove, 1 télécommande télis 1 io.

Actuellement:

• smoove A contrôle volets A,B,C
  • smoove B contrôle volet B
  • smoove C contrôle volet C aussi
  • telis contrôle A et C

C'est le bazar, et j'aimerais configurer ainsi:

• smoove A contrôle volet A
  • smoove B contrôle volet B
  • smoove C contrôle volet C
  • telis contrôle A,B,C

Y-a-t-il une procédure à suivre?

Merci d'avance!

Matthieu
Matthieu

Matthieu

Niveau
0
12 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Ingénieur en courants faibles

Bonjour,
    Oui il y a une procédure à suivre.
    Faites une recherche Smoove io sur YouTube.
    Sinon faites intervenir l'instalateur

Bonjour Matthieu,

La procédure a effectuer sera la suivante, merci de la respecter point par point dans son intégralité au risque de déprogrammer l'ensemble de vos volets roulants :

• Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la SMOOVE B, le volet B effectue un va-et-vient
    • Faites ensuite une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la SMOOVE A, le volet B fait de nouveau un va-et-vient.
    • Vérifiez alors que la SMOOVE A ne pilote plus le volet B
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la SMOOVE C, le volet C effectue un va-et-vient
    • Faites ensuite une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la SMOOVE A, le volet C fait de nouveau un va-et-vient.
    • Vérifiez alors que la SMOOVE A pilote uniquement le volet A
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la SMOOVE B, le volet B effectue un va-et-vient
    • Faites ensuite une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la TELIS 1 IO, le volet B fait de nouveau un va-et-vient.
    • Vérifiez alors que la TELIS 1 IO pilote vos 3 volets roulants

Bonne journée,

Matthieu
    Matthieu

Matthieu

Niveau
    0
    12 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Re-bonjour,

Tout d'abord merci les réponses, et mea culpa: 1 erreur de frappe c'était glissée dans ma question, il fallait lire "smoove C contrôle volet B aussi" ...

Toujours est-il que j'ai tenté d'appliquer la procédure de Thomas pour régler le reste. Je l'ai suivi à la lettre, puis désynchronisé le volet B de la smoove C puis de la smoove A. A présent j'ai:

smoove A contrôle volets A,C
    smoove C ne contrôle rien

J'imagine que pour désynchroniser de la smoove A, il va d'abord falloir ré-associer la smoove C au volet C?

Merci!

Matthieu

Bonjour Matthieu,

Malheureusement, la procédure indiquée s'appliquait seulement dans le cas que vous m'aviez indiqué. Vous allez maintenant devoir reprogrammer le point de commande C sur le volet C, afin que je vous indique la bonne procédure, pourriez-vous m'indiquer les volets roulants pilotés par la TELIS 1 IO actuellement ?

Bonne journée,

Haut de page