Programmation smoove et telis 1 io

Bonjour,

Je n'arive pas à réaliser la programmation de mon installation, et après diverses manip de ma part (ce qu n'a pas dû arranger les choses) en parcourant le forum, je n'ai pas la solution.

Mon installation se compose de 3 volets roulants, 3 commandes murales smoove, 1 télécommande télis 1 io.

Actuellement:

  • smoove A contrôle volets A,B,C
  • smoove B contrôle volet B
  • smoove C contrôle volet C aussi
  • telis contrôle A et C

C'est le bazar, et j'aimerais configurer ainsi:

  • smoove A contrôle volet A
  • smoove B contrôle volet B
  • smoove C contrôle volet C
  • telis contrôle A,B,C

Y-a-t-il une procédure à suivre?

Merci d'avance!

Matthieu

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    La procédure a effectuer sera la suivante, merci de la respecter point par point dans son intégralité au risque de déprogrammer l'ensemble de vos volets roulants :

    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la SMOOVE B, le volet B effectue un va-et-vient
    • Faites ensuite une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la SMOOVE A, le volet B fait de nouveau un va-et-vient.
    • Vérifiez alors que la SMOOVE A ne pilote plus le volet B
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la SMOOVE C, le volet C effectue un va-et-vient
    • Faites ensuite une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la SMOOVE A, le volet C fait de nouveau un va-et-vient.
    • Vérifiez alors que la SMOOVE A pilote uniquement le volet A
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la SMOOVE B, le volet B effectue un va-et-vient
    • Faites ensuite une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la TELIS 1 IO, le volet B fait de nouveau un va-et-vient.
    • Vérifiez alors que la TELIS 1 IO pilote vos 3 volets roulants

    Bonne journée,

    Matthieu

    Re-bonjour,

    Tout d'abord merci les réponses, et mea culpa: 1 erreur de frappe c'était glissée dans ma question, il fallait lire "smoove C contrôle volet B aussi" ...

    Toujours est-il que j'ai tenté d'appliquer la procédure de Thomas pour régler le reste. Je l'ai suivi à la lettre, puis désynchronisé le volet B de la smoove C puis de la smoove A. A présent j'ai:

    smoove A contrôle volets A,C
    smoove C ne contrôle rien

    J'imagine que pour désynchroniser de la smoove A, il va d'abord falloir ré-associer la smoove C au volet C?

    Merci!

    Matthieu

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Malheureusement, la procédure indiquée s'appliquait seulement dans le cas que vous m'aviez indiqué. Vous allez maintenant devoir reprogrammer le point de commande C sur le volet C, afin que je vous indique la bonne procédure, pourriez-vous m'indiquer les volets roulants pilotés par la TELIS 1 IO actuellement ?