Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai un soucis d’appairage entre mon pont Hue et ma box Tahoma.
Lorsque je tente d’ajouter le pont, le voyant tahoma passe rouge et le j’ai le message suivant "Erreur lors de la decouverte. Aucune passerelle hue n’a été découverte "qui apparait.
Qui peut m’aider ?
Je précise que je n’ai auccun soucis pour ajouter le pont Hue sur d’aitre machines et que j’ai fait un factory reset du pont hue.
Merci d’avance pour vos reponses.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Tahoma et le pont doivent être sur le même réseau LAN, Est-ce le cas ?
Oui il est sur le même réseau LAN
Bonjour Grégory,
Afin d'informer les personnes du Forum, voici la solution trouvée.
Dans votre cas, le fournisseur est Numéricable et votre modem est le CASTLENET CBV38Z4.
Pour découvrir le pont Hue, TaHoma utilise l'UPnP (Universal Plug And Play).
Lors de la découverte du bridge Hue, TaHoma perdait la connexion (led @ rouge) et le pont n'était pas découvert.
La recommandation est de vérifier si le mode UpNp est bien activé dans l'admin de votre modem, ce qui était le cas.
Mais en désactivant celui-ci sur votre modem, l'UPnP a fonctionné et la découverte du bridge Hue par TaHoma a été possible.
Cela n'est pas très logique mais cela doit être lié au fonctionnement de votre modem, mais dans votre cas, le problème a été résolu.
Cdt,
Cédric
Bonjour,
je suis chez Numéricable (la box), j'ai beau faire les manipulations pour l'association entre somfy et my pont (ModelBSB002).
s'il vous plait aide moi merci
david
Bonjour,
Votre pont Hue est-il rond ou carré ?
J'avoue qu'après une réinitialisation, je n'arrive plus à appairer le pont avec ma box....
C'est donc qu'il a déjà fonctionné ?
La réponse est dans la conversation plus haut (c'est moi qui avait ouvert le sujet)
Répondez donc à ma question précédente concernant la forme de votre pont.
j'ai du mal a réussir a l'installe la rond mais j ai la installe fonctionne a bout de plusieurs tentative, j'ai commande la carre, j ai fait le transfere, mais je n arrive pas a la connecte a somfy
Bonjour,
pour le bridge Hue version 2 (le carré), celui-ci ne sera compatible que suite à une mise à jour de nos serveurs qui est prévue début décembre.
Un redémarrage de TaHoma sera nécessaire.
Cdt,
Cédric
Bonjour Grégory,
pouvez vous regarder les paramètres de sécurité de votre box numéricable?
En effet, Tahoma n'est plus capable de faire de découverte Bonjour (utilisé pour les caméras) et UpNp (utlisé pour Hue)?
@ David: pouvez vous nous indiquer le niveau de sécurité de votre box pour la comparer à celle de Grégory?
Cdt,
Cédric
Bonjour,
l'application tahoma s'est bien mise a jour le 8 decembre 2015, mais je ne peux toujours pas appairer mon pont HUE carré.
Faut-il attendre une autre mise a jour?
Bonjour Damien,
La mise à jour n'était pas totalement passée, c'est désormais le cas, pourriez-vous donc recommencer l'association.
Bonne journée.
La mise à jour date du 9 décembre.
Redémarrez votre Tahoma.
Re bonjour,
j'ai redémarrer ma tahoma, mais je ne peux toujours pas appairer mon pont Hue
Le dessin sur l'application représente toujours un pont Hue rond Est-ce normal?
oups ,j'ai refait la manip en restant appuyer sur le bouton du pont pendant la découverte et cela a fonctionné
Merci
A la bonne heure !
Bonjour,
Etant dans l'impossibilité d'ajouter mon pont hue carré sur Tahoma j'ai tenté l'appui long sur le bouton sans succès.
La réussite de votre installation ne doit pas résider sur cette astuce.
L'essentiel étant que ça fonctionne...
En ce qui me concerne cela à fonctionné
*
Bonjour,
Pour ma part, le fait d'avoir remplacé le câble rj45 fourni par un autre m'a permis de dévbloquer le problème d'association avec Tahoma.
Une fois associé j'ai pu remettre le câle d'origine.
C'est à n'y rien comprendre mais l'essentiel étant que ça fonctionne...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Stef61 a répondu
Roger a répondu
Stef61 a répondu
Robert a répondu
Damien a répondu
Damien a répondu
Robert a répondu
Gladys a répondu
Damien a répondu
Cédric a répondu
Cédric a répondu
david a répondu
Robert a répondu
Grégory a répondu
Robert a répondu
Grégory a répondu
Robert a répondu
david a répondu
Cédric a répondu
Grégory a répondu
Robert a répondu
Grégory a posé une nouvelle question