Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

reconnaissance micro module et tahoma sans télécommande

Bonjour, est-il possible d'associer des mirco modules rts pour volets roulants à la Tahoma sans télécommande rts?
Actuellement le micro module est associé à un interrutpeur inverseur mosaic Legrand ref 77026.
Ca fonctionne mais j'ai voulu appairer le micro module à la tahoma et mon volet roulant semble perdu , il force comme si l'ordre était montée et descente en même temps...

vincent C.
vincent C.

vincent C.

Niveau
1
148 / 750
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    vincent C.
    vincent C.

    vincent C.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Bonjour sylvain, je pensais bien vous repondre mais comme il n a pas l onglet repondre a la suite de votre reponse, je me suis orientez vers l onglet posez votre question....
    Mon probleme n est pas solutionne...il semble etre correctement appaire mais donne toujours l ordre de descente meme si le volet est arrive en bas ...en plus j ai l impression que la position de fin de course est encore perdue alors que parametrees avec l interrupteur avant...des que j ai connecte le micro module a la remise sous tension. Le volet descend et force donc oblige de recouper le disjoncteur amont...bizzare..cablage en. 0.75mm.
    merci

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Vincent,
    l' onglet répondre à cette question se trouve au dessus de la réponse.
    Faire l'essai de supprimer le micro module rebranchez l'inverseur comme à l'origine.
    Le moteur fonctionne t-il correctement?

    vincent C.
    vincent C.

    vincent C.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Oui cela fonctionne normalement avec l inverseur rebanche.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quel type de moteur avez vous avec des fins de courses automatiques ?
    Combien de fils avez vous sur le moteur du volet ?
    Pourriez vous faire une photo du branchement avec le micro module.

    vincent C.
    vincent C.

    vincent C.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Bonjour Sylvain,
    un peu plus le temps ce matin pour refaire des essais.N'ayant pas encore installé mon dernier VR, j'ai fais l'essai sans le tablier fixer au tube afin de ne pas forcer sur les lames du tablier....
    Voici les caractéristiques du moteur (cf photo) et le câblage...Premier essai en câblage simple donc sans le micro module pour vérifier le bon fonctionnement du moteur, fil noir sur le symbole montée et marron sur le symbole descente de l'interrupteur mosaic ref 770 26..(voir photo), je règle les fins de course par appui sur le BP jaune ou blanc suivant le sens de rotation (voir photo), cela fonctionne parfaitement....
    Ensuite j'ai tout débranché, j'ai simplement branché le module avec le shunt wago sur fils blanc vert et jaune et le moteur au micro module, cela ne fonctionne pas, le moteur ronfle..Voir fichier word pour les étapes ...si moteur débranché du micro module j'entend les contacts des relais s'enclencher...Bizzare

    vincent C.
    vincent C.

    vincent C.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    sylvain, j'ai fais une autre vérification qui confirme la crainte que j'avais, le micro module donne l'ordre de montée et de descente en même temps au moteur d'où le bruit.... je peux le confirmer puisque je viens de déconnecter le fil noir, le moteur tourne pour la descente et si déconnecte le fil marron, le moteur tourne pour la montée et ce sans avoir enregistré le micro module....j'ai essayé de le déprogrammer en maintenant appuyé la touche programme plus de sept secondes, toujours pareil...

    vincent C.
    vincent C.

    vincent C.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Re,je viens d'essayer avec un autre micro recepteur : RAS.
    Je pense que le micro module est HS a gardé en mémoire l'ordre de montée et de descente...Est ce possible? Ou bien c'est le relais qui est HS ?
    Que puis je faire pour le vérifier?
    Sinon échange standard puisque sous garantie..A voir avec le site vendeur...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il est possible que le micro module soit défectueux,
    Pour le SAV il faudra attendre la réponse d'un Yellow.
    Vous aurez une réponse sur ce post.

    vincent C.
    vincent C.

    vincent C.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Merci de votre aide !
    :-)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme que d'après tous les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre micro-module soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    vincent C.
    vincent C.

    vincent C.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Bonjour,le retour de SAV est concluent, la pièce était défectueuse.
    En revanche, depuis hier, un autre module qui fonctionnait jusqu'alors présente les même symptômes.Est il possible d'en faire également retour. J’espère qu'ils ne vont pas dysfonctionner les uns après les autres!Quelles peuvent être les raisons ? Le moteur est de marque Somfy, puissance 90 w donc consommation 400mA environ....Étonnant que du jour au lendemain il ne fonctionne plus, pas d'orage donc pas de surtension dans le secteur ...Je n'ai pas su quelles étaient les raisons de disfonctionnement du relais renvoyé en SAV (il était neuf) , relais interne HS.
    Merci Thomas de votre aide.
    Cordialement

    Vincent

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme que nous avons analysé un défaut de relais collé, concernant le traitement du SAV du micro-récepteur, je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    vincent C.
    vincent C.

    vincent C.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    il semblerait qu'un troisième module ait rendu l'âme (jamais 2 sans 3 dit on).
    Je m’interroge donc sur le lot des micro modules reçus, seraient ils tous défectueux ?

    Cordialement

    vincent

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Je viens de vous apporter une réponse par mail.

    Bonne journée,

    zum Z.
    zum Z.

    zum Z.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour,

    suite à une visite sur votre forum pour exactement le même problème je suis tombé sur ce sujet qui est identique au mien, je souhaiterais prendre contact avec un yellow pour connaitre la procédure de SAV.

    Merci à vous

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Zum,

    Votre problème est que vous n'arrivez pas à mémoriser votre micro-module sur votre TaHoma ou que le volet roulant fonctionne mal avec le point de commande individuel ? Plus vous nous apporterez de précisions à votre problème et la solution que nous aurons à vous apporter sera appropriée.

    Bonne journée,

    zum Z.
    zum Z.

    zum Z.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai testé le module et il se trouve que le contact est coller ( le contact est fermer en montée et en descente hors tension) car l'ordre de montée et de descente ce fait en même temps le moteur ronfle.

    j’espère avoir été clair dans la description de mon problème.

    Merci.

    vincent C.
    vincent C.

    vincent C.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Bonjour, vu les symptômes, oui c est sans doute un micro module défectueux (relais). Il faudra attendre donc la réponse d un yellow pour la prise en charge en sav sous garantie. Je rebondis pour demander quelle serait le risque pour le moteur si le micro module serait défectueux hors présence humaine.merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Zum,

    Je vous confirme que d'après tous les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre micro-module soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page