Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Impossible de se connecter à l'application Tahoma

Bonjour, je suis nouveau client Somfy et je rencontre un problème pour me connecter à l'application Tahoma.

J'ai crée mon compte sur le site Somfy et j'ai activé ma Tahoma ( N° PIN : 0211-3579-8020).

Je n'ai aucun problème pour me connecter à mon compte sur le site Somfy, par contre quand je veut me connecter à ma Tahoma via l'application Somfy TaHoma ou le site : https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5..., j'ai un message d'erreur m'indiquant: "Mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect"

Pour me connecter je rentre le même identifiant et mot de passe que pour me connecter à mon compte sur le site Somfy en respectant bien les majuscules, les chiffres et les caractères spéciaux mais impossible de me connecter.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci

yann A.
yann A.

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    Bonjour Yann,

    votre compte n'est pas activé (vous n'avez pas du valider le mail d'activation dans les 24h à reception de celui-ci), c'est pourquoi vous n'avez pas la connection via les apps.

    Je vous ai renvoyé un lien pour activer votre box.

    Merci de me prevenir si cela solde bien votre problème.

    Cdt,

    Cédric

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    Bonjour Yann,

    il y a peut-être un problème de synchronisation de mot de passe.
    Pouvez-vous faire une demande "mot de passe oublié" via le site http://www.somfy.fr?
    Cela va renvoyer le mot de passe sur le serveur Tahoma et normalement résoudre votre problème.
    Merci de me dire si c'est le cas.
    cdt,

    Cédric

    yann A.
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    Je viens de faire une demande de "mot de passe oublié" et j'ai changé le mot de passe. Toujours aucun problème pour accéder à mon compte sur le site Somfy.

    Par contre toujours le même message d'erreur pour me connecter avec l'appli TaHoma et sur le site https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5....

    yann A.
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    Pas de solution a mon problème?

    Robert P.

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    Plus Domotique SAS
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    257 avenue Division Leclerc
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    Châtenay-Malabry
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    www.laboutique.plusdomotique.fr
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    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Pouvez-vous vous connecter à votre box depuis votre compte Somfy, Ma box domotique, accéder à ma box ?

    yann A.
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    Bonsoir, depuis mon compte Somfy je ne peux pas cliquer sur accéder à ma box.

    yann A.
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    Bonjour, merci pour votre réponse.

    Le problème devais venir de la.

    Je peut maintenant me connecter à l'application TaHoma sans problème.

    Merci.

    joel R.
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    Même problème depuis peu.

    Bonjour Joel,

    Depuis la mise à jour du 20 octobre 2015, une erreur de compatibilité avec Internet Explorer c'est produite. Nos techniciens sont actuellement en cours de résolution de ce problème, toutefois, la solution immédiate sera de passer sur un autre navigateur, par exemple: Google Chrome ou Mozilla en attendant.
    Si vous n'utilisez pas Internet Explorer, il se peut que cela soit lié au fait que votre navigateur internet n'est pas à jour.

    Bonne journée.

    Mathieu R.
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    bonjour j ai le même problème je ne peut pas me connecter a tahoma depuis l application de mon smartphone mais quand je vais sur mon compte somfy et que je clique sur accédé a ma box la sa marche. pouvez vous m aidez merci d avance

    Bonjour Mathieu,

    Une majuscule s'est glissée sur le L de live au niveau de votre adresse email.
    Modifiez donc votre adresse email depuis somfy.fr ou pensez bien à mettre un L majuscule à live.

    Bonne journée.

    Amar S.
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    Bonjour j'ai un problème similaire je peux me connecter sur somfy.fr mais pas sur l'application...

    Bonjour Amar,

    Merci de vous connecter à votre compte sur somfy.fr et de vérifier votre identifiant, vous devez vous aussi avoir une majuscule qui s'est glissé dessus.

    Bonne journée.

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