Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Nouveau module Eltako ENOCEAN 65A FWZ12-65A plus compatible?

Bonjour à tous

J'ai de nombreux périphériques Enocean avec ma Tahoma dont déjà 2 x 65A FWZ12-65A pour suivre la consommation électrique.

Je suis en train d'essayer d'en rajouter 2, sans succès... En effet afin qu'ils soient reconnus, il faut renseigner les 6 digits qui figurent sur le module... Avant, ces digits étaient de la forme 00XXXXX et donc il suffisait de prendre les 6 derniers chiffres... Le problème, c'est que maintenant le S/N de mes modules est de la forme 01XXXXXX et que l'admin de Tahoma me permet toujours que de renseigner les 6 derniers digits, et non le 1... Résultat: impossible d'avoir le retour de consommation sur ma Tahoma (alors que ça marche au travers de l'outil de développement Enocean, téléchargeable gratuitement)...

Une idée?

Merci d'avance
Aurélien

Aurélien P.
Aurélien P.

Aurélien P.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Aurélien P.
    Aurélien P.

    Aurélien P.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Je ne vois pas en quoi ça va aider à la résolution du problème évoqué mais j'ai donc 3 FWZ12-65A (dont 2 qui ne marchent pas), un FWZ61-16A (qui marche), de nombreux micro-modules variateurs Eltako, des micro modules Ubiwizz, des prises Ubiwizz... soit tout les nécessaire pour piloter prises et lumières chez moi en plus de tous les stores et Velux en IO.

    Francois D.
    Francois D.

    Francois D.

    Niveau
    2
    1124 / 2000
    points

    Bonjour

    J'ai exactement le même problème (un ID de la forme 01XXXXXX qu'on ne peut pas rentrer dans l'interface de la SomfyBox.

    Francois

    Cédric V.
    Cédric V.

    Cédric V.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    les identifiants sont passés de 6 digits à 7 ou 8 digits sur les produits Eltako.

    Notre équipe de développement travaille sur le sujet pour rendre possible cette compatibilité.

    Cdt,

    Cédric

    Aurélien P.
    Aurélien P.

    Aurélien P.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Et donc? Il faut combien de mois pour fixer un problème de S/N? Ce module est toujours listé comme compatible donc:
    1- c'est de la pub mensongère
    2- année après année je ne vois toujours pas d'amélioration en matière de support et d'expérience utilisateur Somfy, et ce n'est pas faute d'être patient.

    Merci

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    2
    781 / 2000
    points

    Bonjour à tous,

    Le problème est-t'il réglé?
    J'ai besoin d'en installer 4 et vu le prix, si ils ne sont pas compatibles, cela n'en vaut pas la peine.
    Merci de votre retour.
    Pascal

    Aurélien P.
    Aurélien P.

    Aurélien P.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Non, il est toujours impossible de rentrer plus de 6 digits alors que les nouveaux S/N sont à 7 digits depuis 6 mois. Aucun suivi, aucun retour, une honte. 300€ investis chez Eltako en pure perte.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Afin de pouvoir enregistrer des produits Eltako à 7 ou 8 digits, merci de faire un reboot électrique de vos box (débrancher puis rebrancher l'alimentation) et recommencer l’enregistrement.

    Bonne journée.

    Aurélien P.
    Aurélien P.

    Aurélien P.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    En effet, maintenant ça marche. Il faut bien attendre une heure pour voir les premiers résultats mais mes 4 FWZ12 fonctionnent depuis ce matin. 7 mois d'attente pour une investissement de 400 euros officiellement compatible pendant tout ce temps, côté réactivité c'est très très limite mais merci quand même.
    Aurélien

    Haut de page