Comment régler un problème d'entrainement sur un Jet 10/17 LT50 ?

Bonjour, lorsque la commande de montée du volet est activée, celui ci monte de quelques lames puis s’arrête. Le moteur continue à faire du bruit, mais le volet ne monte plus. Le bruit continue jusqu’à ce qu'on arrête le moteur par la commande murale.
J'ai vérifié les guides du volet, il n'y a pas de blocage. De même pour le système d'enroulage du volet et les guides sur le tube du moteur.
La descente se fait normalement, et l’arrêt du moteur est automatique en fin de descente.

Est ce que le moteur peut être "fatigué" et ne plus parvenir à monter l'ensemble du poids du volet ?
Au cours des dernières semaines, le volet montait entièrement si on le poussait manuellement (soulager le poids pour le moteur)...
Est ce qu'il y a un système de ressort à l’intérieur du tube qui aide la montée et pourrait être à changer ?

Merci pour votre retour,
Bien cordialement.
Yannick

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Oui il y a un problème mécanique sur le volet.
    Pas de ressort ou de rondelle disponible en pièce détachée.