Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment régler un problème d'entrainement sur un Jet 10/17 LT50 ?

Bonjour, lorsque la commande de montée du volet est activée, celui ci monte de quelques lames puis s’arrête. Le moteur continue à faire du bruit, mais le volet ne monte plus. Le bruit continue jusqu’à ce qu'on arrête le moteur par la commande murale.
J'ai vérifié les guides du volet, il n'y a pas de blocage. De même pour le système d'enroulage du volet et les guides sur le tube du moteur.
La descente se fait normalement, et l’arrêt du moteur est automatique en fin de descente.

Est ce que le moteur peut être "fatigué" et ne plus parvenir à monter l'ensemble du poids du volet ?
Au cours des dernières semaines, le volet montait entièrement si on le poussait manuellement (soulager le poids pour le moteur)...
Est ce qu'il y a un système de ressort à l’intérieur du tube qui aide la montée et pourrait être à changer ?

Merci pour votre retour,
Bien cordialement.
Yannick

Yannick
Yannick

Yannick

Niveau
0
68 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui il y a un problème mécanique sur le volet.
    Pas de ressort ou de rondelle disponible en pièce détachée.

    Haut de page