Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment supprimer une keytis IO de l'alarme, en cas de perte

Bonjour
Je viens d'associer une télécommande keytis IO home avec mon alarme protexial. Cela marche très bien, mais étonnamment, je ne vois pas la télécommande Keytis déclarée dans les éléments de l'alarme (contrairement aux badges). Du coup, je me pose la question suivante: en cas de perte de cette télécommande (ou de vol), comment s'assurer qu'elle ne pourra plus désactiver l'alarme? Car évidemment, on ne sait jamais l'intention de celui qui l'a trouvera !

Pascal A.
Pascal A.

Pascal A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    une télécommande doit apparaître dans la liste des éléments.
    Si ce n'est pas le cas c'est sans doute qu'elle a été mal associée. Dissociez et réassociez sinon en cas de perte vous ne pourrez pas la supprimer et serez obligé de faire une RàZ complète.

    Pascal A.
    Pascal A.

    Pascal A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci. J'ai effectué la même manip, mais ca donne le même résultat. Quand j'utilise la télécommande, dans la liste des événements, je vois apparaitre "transmetteur téléphonique" (mais pas de nom ou référence de la télécommande).
    Quelle est la procédure pour associer la télécommande Keytis avec l'alarme, de manière à ce qu'elle apparaisse comme un élément particulier, qu'on peut supprimer en cas de perte ?

    Bonjour Pascal,

    Les éléments IO ne sont pas affiché dans la liste des éléments. Voilà pourquoi lors de l'utilisation de la télécommande il est fait mention d'une action du transmetteur téléphonique. Lors de la perte ou du vol d'une télécommande il faut effectuer une remise à zéro de la carte IO. Le menu 9988 permet cette remise à zéro.

    Bonne Journée

    Haut de page