Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

fermeture volets au déclenchement de l'alarme

bonjour, je dispose d'une boxe somfy, d'une alarme somfy protexion 600 gsm, de volets avec moteur somfy rts.
Je souhaiterais faire descendre les volets au déclenchement de l'alarme. Comment faire ??
D'avance merci

thierry P.
thierry P.

thierry P.

Niveau
1
218 / 750
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il suffit d'associer vos volets à votre alarme et de programmer leur descente sur intrusion (menu 7641) et/ou sur mise sous surveillance (menu 7642).
    Paramétrer ou non l'ouverture des volets sur détection de fumée (menu 7651) et/ou sur mise hors surveillance (menu 7652).
    Pas besoin d'une box domotique pour ça.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (9)

    Oui (4)

    31%

    31% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Paul B.
    Jean-Paul B.

    Jean-Paul B.

    Niveau
    1
    400 / 750
    points

    Bonjour.

    Sur votre PC ouvrez "mon système d'alarme SOMFY" "installateur réglage des scénarii" "Descente des volets roulants en cas de détection d'intrusion" et vous cochez la case correspondante

    Jean-Paul B.
    Jean-Paul B.

    Jean-Paul B.

    Niveau
    1
    400 / 750
    points

    Bonjour.

    Excusez-moi, je me suis trompé de fichier.

    mathieu G.
    mathieu G.

    mathieu G.

    Niveau
    1
    276 / 750
    points

    Bonjour,
    j'ai une box protexial io, volet somfy io.
    j'ai coché la case descente volets en cas d'intrusion.
    pourtant lorsque je fais le test en déclenchant l'alarme les volets ne se ferment pas.
    pouvez vous m'aider stp.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Avez-vous mémoriser vos moteurs avec votre système d'alarme ?

    Lorsque vous allez dans le menu "Réglages des volets roulants" de l'interface PC de votre système d'alarme, arrivez-vous à les piloter via les boutons Montée/STOP/descente ?

    Bonne journée,

    mathieu G.
    mathieu G.

    mathieu G.

    Niveau
    1
    276 / 750
    points

    Bingo.

    J’ai qu’un volet qui descend quand je fais la mini conseillé. celui ci (et uniquement celui ci) descend lorsque l’alarme s’active.

    Pouvez vous me rappelez comment memoriser mes moteurs avec le système d’alarme svp.

    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    La procédure à réaliser est la suivante, merci de la suivre dans son intégralité volet roulant par volet roulant :

    • Faites un appui maintenu sur le bouton PROG 3s au dos de la télécommande individuelle d'un volet roulant que vous souhaitez mémoriser avec votre système d'alarme, le volet effectue un va-et-vient.
    • Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur
    • Allez dans le menu "Réglages des volets roulants" et cliquez sur le bouton PROG, la Centrale/Transmetteur émet un BIP! et le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient.
    • Recommencez ensuite la procédure pour un second volet, ainsi de suite.

    Bonne journée,

    mathieu G.
    mathieu G.

    mathieu G.

    Niveau
    1
    276 / 750
    points

    Merci d’avoir solutionné mon problème.

    Haut de page