Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment tester tout le système de motorisation PASSEO 500 ?

Le système de motorisation PASSEO 500 ne fonctionne plus (pas d'ouverture, pas voyant clignotant ... rien). Pouvez-vous m'indiquer comment effectuer quelques tests (test des cellules, moteurs etc...) afin de pouvoir acheter la pièce défectueuse ?
Cordialement,
Stéphane C.

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Stéphane,
    Avez vous vérifier la présence du 230v sur le boitier électronique ?
    Pour le test des moteurs voir ce lien http://forum.somfy.fr/questions/881798-somfy-portail-tester-bon-fonctionnement-moteur-24v-portail.
    Pour le boitier électronique pas de mystère si aucun voyants ne s'allume il y a de forte chance qu'il soit défectueux.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    On est d'accord, si pas de voyant allumé et secteur aux bornes, boîtier HS.
    Vous pouvez acheter un boîtier neuf compatible http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-passeo...
    Ou faire réparer le vôtre selon le modèle http://www.ebay.fr/itm/371424523697 et http://www.ebay.fr/itm/371424978008

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses.
    Ce n'est pas un problème d'alimentation en 230 V. Le courant arrive bien et le boitier électronique se met bien sous tension. Lorsque j'appuie sur les boutons les voyants respectifs s'allument. Lorsque j'appuie sur le bouton de la télécommande le voyant de la télécommande s'allume aussi normalement, mais là rien ne se passe pas d'ouverture des ventaux et pas de voyant clignotant. J'ai essayé de voir les tensions en sortie, mais rien. Ce qui me semble bizarre c'est que les deux moteurs + le voyant clignotant tombent en panne en même temps. Comment tester les cellules photo-électriques et comment shunter les dites cellules si le problème vient de là ?

    Ok, je vais faire faire le test. De plus, j'ai trouvé le shunt pour les cellules. Il s'agit des bornes 3 et 4. Comme les bornes ne sont pas numérotées sur mon boitier électronique, je suppose qu'il s'agit des bornes destinées aux cellules.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Arrêtez tout, ne faites de strap nulle part !
    D'après vos dernières explications, votre boîtier est d'ancienne génération , près de 10 ans.
    Il est en panne et vous pouvez le faire réparer http://www.ebay.fr/itm/371424978008
    Ou acheter le boîtier de substitution http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-passeo... à placer à l'extérieur des moteurs.

    Bonjour,
    Je vous donne des nouvelles.
    J'ai eu un retour ce weekend pour la vérification mécanique du système. Les vantaux fonctionnent correctement comme indiqué dans la doc. de Sylvain C. donc il y a de fortes probabilités que le boitier électronique soit H.S. comme vous le disiez tous les deux.
    Merci pour votre aide.
    Stéphane

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il vous reste à faire le choix, faire réparer ou acheter un boîtier neuf.

    Haut de page