Question en attente de réponse
Le système de motorisation PASSEO 500 ne fonctionne plus (pas d'ouverture, pas voyant clignotant ... rien). Pouvez-vous m'indiquer comment effectuer quelques tests (test des cellules, moteurs etc...) afin de pouvoir acheter la pièce défectueuse ?
Cordialement,
Stéphane C.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Stéphane,
Avez vous vérifier la présence du 230v sur le boitier électronique ?
Pour le test des moteurs voir ce lien http://forum.somfy.fr/questions/881798-somfy-portail-tester-bon-fonctionnement-moteur-24v-portail.
Pour le boitier électronique pas de mystère si aucun voyants ne s'allume il y a de forte chance qu'il soit défectueux.
Bonjour,
On est d'accord, si pas de voyant allumé et secteur aux bornes, boîtier HS.
Vous pouvez acheter un boîtier neuf compatible http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-passeo...
Ou faire réparer le vôtre selon le modèle http://www.ebay.fr/itm/371424523697 et http://www.ebay.fr/itm/371424978008
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Ce n'est pas un problème d'alimentation en 230 V. Le courant arrive bien et le boitier électronique se met bien sous tension. Lorsque j'appuie sur les boutons les voyants respectifs s'allument. Lorsque j'appuie sur le bouton de la télécommande le voyant de la télécommande s'allume aussi normalement, mais là rien ne se passe pas d'ouverture des ventaux et pas de voyant clignotant. J'ai essayé de voir les tensions en sortie, mais rien. Ce qui me semble bizarre c'est que les deux moteurs + le voyant clignotant tombent en panne en même temps. Comment tester les cellules photo-électriques et comment shunter les dites cellules si le problème vient de là ?
vérification mécanique.
Ok, je vais faire faire le test. De plus, j'ai trouvé le shunt pour les cellules. Il s'agit des bornes 3 et 4. Comme les bornes ne sont pas numérotées sur mon boitier électronique, je suppose qu'il s'agit des bornes destinées aux cellules.
Arrêtez tout, ne faites de strap nulle part !
D'après vos dernières explications, votre boîtier est d'ancienne génération , près de 10 ans.
Il est en panne et vous pouvez le faire réparer http://www.ebay.fr/itm/371424978008
Ou acheter le boîtier de substitution http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-passeo... à placer à l'extérieur des moteurs.
Bonjour,
Je vous donne des nouvelles.
J'ai eu un retour ce weekend pour la vérification mécanique du système. Les vantaux fonctionnent correctement comme indiqué dans la doc. de Sylvain C. donc il y a de fortes probabilités que le boitier électronique soit H.S. comme vous le disiez tous les deux.
Merci pour votre aide.
Stéphane
Il vous reste à faire le choix, faire réparer ou acheter un boîtier neuf.
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