Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

plus de sms depuis un mois environ ?

Bonjour,
Je ne reçois plus de sms de mon alarme, même pour le test cyclique. J'ai tapé le code 9995 et ça me donne 60 et 99 ( au lieu de 100 ) .
Auriez vous une solution ? C'est un protexiom 5000

Merci d'avance.

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

Niveau
1
101 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Pour Sylvain C: Oui j'ai bougé mon antenne plusieurs fois et toujours aucun résultat.

    Pour Robert P Qu'appelez vous abonnement GSM ? Si c'est l'abonnement de la carte sim alors oui je paye encore et viens d'être prélevé.

    Bonjour Bruno,

    L'état 60 est l'état que nous souhaitons atteindre pour un bon fonctionnement. Le niveau (sur 100) est un niveau de réception parfait et il n'est pas nécessaire de bouger l'antenne pour gagner ce dernier point.
    Avez-vous essayé de piloter votre alarme via envoi de SMS ? Si vous équipez un téléphone portable avec la carte SIM de l'alarme envoie/reçoit-il des SMS ?

    Bonne Journée

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Je vais essayer de mettre ma carte sim dans un autre portable et envoyer un message. Je vous tiendrai au courant. Désolé pour ma réponse tardive et merci à tous pour votre aide

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Encore moi désolé. J'ai mis ma carte sim dans mon portable et chez free ils ont constaté que côté sms ça fonctionnait et que le souci viendrait d'un paramétrage à faire sur mon alarme. Je commence à criser un peu avec cette histoire d'alarme et de sms. Je ne sais que faire.

    Bonjour Bruno,

    Si cela ne fonctionne pas malgré les manipulations que vous avez effectué il me semble pertinent d'effectuer un échange sous garantie de votre matériel. Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Martial,
    Je viens de vous envoyer les infos demandées. Merci pour l'aide de ce forum qui est très bien fait. Et Pardonnez moi si je ne réponds pas toujours de suite mais avec le boulot ça n'est pas toujours évident.

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Martial,

    J'ai bien reçu le courrier avec le document chronopost et vous en remercie mais il n'y a de joint que la feuille ( 1/2 ) que je dois mettre dans mon colis. Le deuxième feuillet avec les explications n'est pas là. Je voudrais savoir ce que je dois réellement envoyer, à savoir, piles ou pas, batterie ou pas, cable ?

    Merci d'avance,

    Bruno

    Bonjour Bruno,

    Je vous ai répondu le 23 septembre par message privé peut-être ne l'avez vous pas reçu.

    Il est normal que vous n'ayez pas cette seconde feuille ceci n'est pas un oubli. Merci de mettre votre matériel défaillant dans un carton quelconque avec à l'intérieur une copie de votre facture d'achat. Pour le renvoi du colis il faudra coller le bon chronopost sur ce colis.

    Merci de nous renvoyer votre centrale sans pile, sans câble et sans batterie.

    Bonne Journée

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour martial et désolé de répondre si tard mais j'ai eu quelques petits soucis et de plus je n'ai reçu aucun message privé, du à une défaillance passagère de ma messagerie. Ne tenez pas compte du message privé que j'ai envoyé ce matin.
    Je fais le nécessaire rapidement et encore un grand merci pour votre aide.

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Martial,

    J'ai expédié ma central GSM mardi matin et ce midi j'ai reçu l'autre. Je viens de terminer de l'installer après avoir cherché un peu car l'adresse IP avait changé et le codes d'accès étaient à nouveau ceux " usine ". Après quelques manips et après avoir généré à nouveau une carte avec les codes, ça fonctionne à nouveau. J'ai fait plusieurs tests et mis l'alarme et c'est bon, je reçois à nouveau des sms de tests et d'intrusions. Un GRAND MERCI à vous et à votre équipe !!!!!!!
    Bien cordialement,
    Bruno

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Martial,

    Désolé de vous importuner à nouveau mais après une semaine cela ne va à nouveau plus. L'alarme fonctionne mais plus de sms. Je dois être maudit non ?
    Cordialement,

    Bruno

    Haut de page