Cette question a été résolue

le bouton "my" de la télécommande ne fonctionne pas comme il devrait

Bonjour, suite à une intervention electrique sur le réseau domestique (remplacement du disjoncteur) le bouton "my" de l'un des volets roulants récemment installés dans notre appartement ne fonctionne plus comme avant, c'est à dire en arrêtant simplement le mouvement (montée ou descente) du volet roulant. Désormais, si on appuie sur le bouton "my" alors que le volet se trouve à l'arrêt, celui-ci se mets à descendre et il faut appuyer une deuxième fois sur ce même bouton "my" pour l'arrêter. Cela se vérifie à la fois avec la commande dédiée (modèle Smoove origin RTS, fixée au mur) mais aussi avec la télécommande générale (modèle Télis 4).
J'ai essayé une remise à zéro du volet roulant mais la seule chose que j'ai réussi à changer et la position d'arrêt finale de la course déclenchée par le bouton "my".
Pouvez-vous m'aider, svp ? Merci d'avance.

Pierre

    Bonjour
    appuyez sur my et laisser votre volet aller à la position mémorisée
    Appuyer sur my 5s (jusqu'au va et viens)
    c'est annulé !

    sinon vous pouvez aussi enregistrer le my sur tous vos volets, c'est pratique pour les ouvertures partielles en mode protection solaire

    Les autres réponses

    Bonjour
    Vous venez de découvrir pourquoi c'est un bouton my (et pas simplement arrêt)
    reprogrammez la position my sur la position souhaitée !
    Mettez votre moteur sur la position voulue et maintenez appuyé le bouton my jusqu'au va et viens du moteur, et voila c'est fait.

    Pierre

    Bonjour Philippe H.,
    Merci pour votre réponse. Je comprend effectivement que le bouton "my" n'est pas un simple bouton "stop", néanmoins les 6 autres volets roulant de mon appartement fonctionnent ainsi depuis leur installation, et cela me convient parfaitement. Ce qui est compliqué à gérer c'est d'avoir un seul volet, sur les 7, qui fonctionne différemment... Donc, même si cela est une fonction spéciale, je souhaiterai retrouver un mode de fonctionnement où le bouton "my" ne fait qu'arrêter le mouvement, comme c'était le cas avant et comme c'est toujours le cas pour les autres volets. D'après votre réponse je comprend que la manipulation que vous suggérez permet tout simplement de modifier la position programmable avec le bouton "my", mais pas de supprimer cette position, ou je me trompe...? Comment faire pour donner au bouton "my" la simple fonction "stop" ??
    Merci pour votre aide,
    Pierre

    Top ! Merci beaucoup pour votre réponse qui résout effectivement la question.
    Merci !

    charles F.

    Bonjour
    j'ai exactement le même problème ! avez vous réussi à vous dépanner ?
    Merci
    PS : pas de garantie en cours

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Charles,

    Merci de me détailler le problème que vous avez rencontrez car vous avez posté à la suite de deux posts ayant des problèmes différents indiquant que vous aviez le même problème.

    Nonne journée,

    charles F.

    Bonjour Pierre
    oui désolé pour cette erreur. C'est bien à l'autre post qu'était destiné ma question. En résumé : Bouton bas et my totalement inopérants, aprés raz, changemt de pile re-raz etc...Je sais que ces boutons fonctionnent car après raz leur action éteint la led, pas de souci de contact.
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Charles,

    Afin d’identifier si le problème vient de la télécommande ou du moteur, pouvez-vous m'indiquer si vous possédez plusieurs télécommandes Somfy ?

    Bonne journée,

    charles F.

    Bonjour
    oui deux volets et deux télecommandes. Je peux envisager de faire fonctionner sur la même télé. les deux volets, mais je m'interroge pourquoi après reset la télé incriminée ne retrouve pas un fctment d'origine ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Charles,

    Une télécommande ne dispose pas de mémoire et ne se remet pas à zéro, elle envoie un ordre sans savoir à qui, c'est le moteur qui enregistre le code de la télécommande et qui réagira ou non à ses ordres.

    Pourriez-vous faire le test suivante, appelons télécommande A et volet A, les équipements sur lesquels nous rencontrons le souci et télécommande B et volet B d'autres équipements qui fonctionnent bien.

    Prenez la télécommande B et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet B effectue un va-et-vient

    Prenez la télécommande A et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet B effectue un nouveau va-et-vient.

    Est-ce que la télécommande A fonctionne bien avec le volet B ou bien les bouton descente et My pose toujours problème avec le volet B ?

    Bonne journée,

    charles F.

    Bonjour Thomas
    Merci pour ces conseils. J'avoue ne pas avoir pu faire le test car j'ai oublié la télécommande "hs" (les volets se trouvent chez des parents à 4h de route)...J'ai donc procédé à une raz des volets et appairé les 2 volets sur la même télécommande.
    Cdt

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Charles,

    Est-ce que ce volet roulant fonctionne bien avec la deuxième télécommande (descente et My) ?

    Bonne journée,

    charles F.

    Oui nickel, le beau père est satisfait de "mon" intervention :)
    Cdt
    Charles