Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation thermostat sans fil?

Bonjour,
Je suis en train de remplacer un vieux thermostat filaire par le thermostat SOMFY avec récepteur radio.
Mon installation de chauffage est ancienne ; elle est équipée dune pompe Salmson EURAMO XA2 et d' une vanne 3 voies LANDIS ET GYR avec moteur AMBIGYR.
Ce moteur comporte une position "Automatique" et une position "progressive de 0% à 100%"; il était relié au thermostat.
Selon la notice SOMFY le récepteur du thermostat est à relier à la pompe (circulateur) par les bornes C et NO.
Je comprends que la vanne 3 voies n' est plus commandée électriquement.
Dans ce cas que conseillez-vous pour le réglage de la vanne 3 voies car celle-ci ne sera plus commandée électriquement par le thermostat?
Sur quelle position placer la commande du moteur?
Merci d' avance pour ces infos.
Bien à vous.

MICHEL L.
MICHEL L.

MICHEL L.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    personneinvité
    personneinvité

    personneinvité

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je remarque que vous avez le même circulateur que moi sur votre chaudière un EURAMO type XA2 ((A 15-4, 1~220V, A=0.40) entraxe 15.8.
    c'est pourquoi je me suis permis d'ecrire à la suite de votre msg.
    J'ai en effet, besoin de le changer est ce que vous ou quelqu'un d'autre sur le forum pourrait me recommander un autre modèle, celui-ci n'étant plus fabriqué. MERCI.

    Haut de page