Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

fermeture partielle volet roulant

Bonjour, Je vais changer tous les volets roulants de ma maison et "domotiser" l'ensemble avec un système d'ouverture à distance Somfy. J'aimerai savoir si on peut programmer la fermeture ou l'ouverture partielle de l'un ou l'autre volet avec le système de fermeture à distance Tahoma car je voudrai simuler une présence en allumant des lumières dans ma maison en mon absence.Si les volets se ferment entièrement on ne verra pas la lumière de l'extérieur d'où l'intérêt de pouvoir fermer ou ouvrir partiellement certains volets.

Merci

Eugène G.
Eugène G.

Eugène G.

Niveau
1
330 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Ouvrir ou fermer des volets roulants à distance ne sert à rien, à part ouvrir un accès pour un livreur ou une personne qui aurait perdue ses clés. Autant dire que ce n'est pas indispensable... :)
    Pour simuler la présence il n'est pas utile d'ouvrir à distance, ça se fait tout seul...
    Avec une box domotique ou une alarme Somfy, vous pouvez avoir une simulation de présence, ouverture et fermeture centralisées, etc.
    Si vous voulez commander une position intermédiaire ("My" chez Somfy), il vous faut des moteurs avec la technologie IO Homecontrol, évitez le RTS.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (8)

    Oui (3)

    27%

    27% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page