Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Depuis lundi,je ne peux plus accéder à mon alarme depuis l'extérieur?

Somfy a apparemment changé la façon d'accéder au serveur SOMFY.
Quelqu'un a-t-il la solution?

jean-paul L.
jean-paul L.

jean-paul L.

Niveau
1
211 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sonia P.
    Sonia P.

    Sonia P.

    Niveau
    3
    2917 / 5000
    points

    tu peux préciser ce que tu arrives et n'arrives plus à faire ?

    jean-paul L.
    jean-paul L.

    jean-paul L.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Avant,je me connectais en faisant http://...alarmesomfy.net
    Maintenant,je dois faire (si j'ai bien compris) alarmesomfy.net/compte.php
    Je remplis les accès proposés et j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec archives, images etc mais je n'ai pas accès au serveur de l'alarme

    michel C.
    michel C.

    michel C.

    Niveau
    1
    431 / 750
    points

    Ben c'est fréquent chez somme de tout chambouler et de laisser les client dans la mer de

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Paul et Michel,

    Je vous informe que nous avons rien changé quand à la façon d'accéder au serveur SOMFY.

    Jean-Paul, je vous informe que lorsque vous vous rendez sur le site www.alarmesomfy.net, il est normal que vous obteniez cette page en vous connectant en tant qu'utilisateur. Car par le biais du site alarmesomfy vous accédez à votre compte sur le serveur mais pas à votre système d'alarme. Si vous souhaitez accéder à votre système d'alarme cela se fait toujours par le bien de l'URL d'accès à distance http://xxxxxxxxxxx.alarmesomfy.net, encore faut-il que l'accès à distance soit fonctionnel et bien paramétré. Afin de diagnostiquer si c'est le cas, je vais avoir besoin du numéro identification de votre Centrale/Transmetteur, il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 que vous trouverez dans la liste des éléments de votre système d'alarme.

    Michel, merci pour l'aide et le message pertinent que vous avez apporté à Jean-Paul, qui a surement dû l'aider dans son dépannage. Pourriez-vous être plus explicite par "C'est fréquent chez SOMFY de tout chambouler et laisser les clients dans la merde" ? Car je veux bien comprendre votre mécontentement, si vous daignez le développer...

    Bonne journée,

    jean-paul L.
    jean-paul L.

    jean-paul L.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Merci Thomas pour les éléments de réponse.
    Mon numéro d'identification de la centrale est :
    536573
    J'ai eu l'accès depuis l'extérieur en juillet et août en procédant comme vous l'indiquez dans votre réponse, mais je ne peux y accéder depuis lundi dernier.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Paul,

    Je vous informe qu'après vérification avec nos serveurs, l'accès à distance à votre système d'alarme est convenablement paramétré et fonctionnel. Pourriez-vous m'envoyer une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez lorsque vous essayez de vous connecter via votre nom de sous-domaine ?

    Pour rappel, le nom de sous-domaine sert exclusivement à la connexion à votre système d'alarme à distance (connecté en 3G/4G ou connecté à internet sur une autre box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme). En local (connecté à internet sur la même box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme), il faut utiliser l'adresse IP du système d'alarme.

    Thomas M

    jean-paul L.
    jean-paul L.

    jean-paul L.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Merci Thomas, Le problème est résolu car je peux maintenant accéder à distance.
    Merci encore

    Haut de page