Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Connexion à distance impossible

depuis peu (difficile à dire ~1 à 2 mois) je n'arrive plus à ma connecter à distance à mon alarme Protexium 600, reliée à une box SFR N6.
Je viens de vérifier le paramétrage "NAC", il me semble correct. Ci-joint copie de la configuration et copie de la réponse que j'obtiens quand j'essaie de me connecter

Jean Michel
Jean Michel

Jean Michel

Niveau
1
382 / 750
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Pourquoi vous connectez-vous au site alarmesomfy.net?
    Le site permet de modifier ou créer un compte, mais n'est pas conseillé pour un accès à distance.
    A distance, il faut simplement utiliser votre adresse distance de connexion:
    http://votrenomdesousdomaine.alarmesomfy.net

    Enfin, il faut aussi ouvrir le port 80, comme ce que vous avez fait avec le port 443.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Eric A.
    Eric A.

    Eric A.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Salut,
    Si tu as le même problème que j'ai eu, tu as de la chance, sinon elle est dans le chocolat ton affaire.
    1) Va dans le menu LCD de la platine et tapes sur la touche MENU et entre la valeur 780. Ca veut dire que tu demande à accèder au menu qui est numéroté 780 te montrant la valeur de l'IP de ta centrale.
    Regarde si elle est égale à celle-ci :192.168.x.x et vérifie que la 3eme valeur de l'IP soit la même que celle de ta BOX, sinon ton problème est là.
    Il te faudra réinitialiser ta centrale.... prendre la bonne DOC selon l'année de fabrication, pour remettre l'adresse IP en zone privée.
    Dis moi aussi si elle ne serait pas égale à celle-ci : 192.170.0x.x, si c'est le cas, ce n'est pas normal.
    @+

    Jean Michel
    Jean Michel

    Jean Michel

    Niveau
    1
    382 / 750
    points

    Merci de ton intervention mais qui ne correspond pas à mon pb. L'adresse IP est la bonne et également celle que j'ai renseignée dans ma box SFR

    Jean Michel
    Jean Michel

    Jean Michel

    Niveau
    1
    382 / 750
    points

    1) C'est parce que je n'arrivais pas à me connecter que j'ai essayé de passé par le site alarmesomfy.net
    2) Je viens d'ouvrir également le port 80.
    Mon pb est peut être résolu mais je ne peux le vérifier immédiatement car je ne suis pas à l'extérieur de mon domicile.
    Je vous tiendrai informé. Merci

    Haut de page