Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Parametrage interface internet?

onjour,

Je ai un Protexiom 5000. J'ai configuré le compte pour le contrôle à distance sur Internet (myhouse.alarmesomfy.net). Je reçu le courriel confirmant l'ouverture du compte, mais quand je essayé d'ouvrir le lien je ne pouvais pas accéder à la page. En plus, je ne peux pas plus accéder à ma page (198.168.0.X).
Je suivais la procédure décrite dans le manuel de restaurer la configuarion original de la carte, l'interface, mais cela n'a pas fonctionné.
Le clavier LCD affiche maintenant l'adresse 192.168.0.3 générique. Mais je ne peux pas access a cet adresse (Safari ne peux pas acceder au server 192.xxxx). Je pense que cela signifie que Somfy ne peut pas lire mon modem.

Que puis-je faire?

Merci beaucoup,

Maurizio
Maurizio

Maurizio

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Salut Maurizio,
    Peux tu me donner l'adresse IP de ta BOX ?
    Il faut vérifier si tu es aussi dans le même réseau que ta Centrale.
    Si ton adresse est 192.168.1.x et que ta Centrale est 192.168.0.x il y aura un problème de connexion...
    Pour connaitre ton IP si tu ne sais pas comment faire, ouvre une fenêtre DOS et tape IPCONFIG et regarde la ligne IPv4 Adress
    @+

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Essayez de vous connecter avec un autre navigateur et ignorez les messages d'erreur ou d'alerte.

    Maurizio
    Maurizio

    Maurizio

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai aussi fait la remise en configuration usine du module IP.

    Je pense que quand j'ai essayé de configure mon adresse personnelle, j'ai activé la case "activer DHCP" par erreur.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    L'ip de la centrale doit être entre 201 et 240, la vôtre est en 51...

    Maurizio
    Maurizio

    Maurizio

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    L'image de screenshot est prise de les instructions (c'est pas le vrai IP de mon iMac)

    Bonjour Maurizio,

    Merci de bien vouloir me fournir le numéro de série de votre transmetteur téléphonique. Ce numéro à 6 chiffres commençant par un 5 se trouve dans le menu 5 de votre clavier.

    Bonne Journée

    Maurizio
    Maurizio

    Maurizio

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le numero de la centrale est 533471

    Bonjour Maurizio,

    Votre alarme ne communique plus avec notre serveur depuis le 13 septembre. Si actuellement l'adresse IP qui s'affiche dans le menu 780 fini en 0.3 alors effectivement votre alarme ne communique pas avec votre box ADSL.

    Dans ce cas je vous invite à remplacer votre câble réseau ainsi que de changer ce câble de port ADSL. Si suite à cela l'adresse est toujours la même je vous invite à effectuer une remise à zéro :

    Vidéo : SOMFY - Remettre à zéro la carte IP de votre transmetteur Protexiom (version 2012)

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique