Cette question a été résolue

Programmes d'ouverture et fermeture des volets visibles sur l'agenda mais pas d'action

En activant les volets par mon Mac en direct çà fonctionne. Par contre j'ai programmé la semaine avec 2 scenarii (travail et WE) et là cà ne fonctionne pas du tout.
J'ai reinitialisé la box mais toujours rien

Jerome F.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    @ Jérôme F, vous avez contacté notre service téléphonique hier et une synchronisation de votre Somfy Box, il semble que désormais vos programmes se lancent bien, pouvez-vous me le confirmer?

    @ David, je viens de lancer une synchronisation sur votre Somfy Box, malgré qu'il semble bien que votre programme se lance.
    Si vous l'aviez créé depuis une tablette, essayez de le supprimer et recréer, si la synchronisation n'améliore rien.

    @ François, une synchronisation a été faite aussi sur votre Somfy Box, pouvez-vous m'indiquer si vos programmes se lancent désormais.

    Enfin, @ Jérôme L, il a été décidé il y a plusieurs mois de procéder à un retour SAV de votre TaHoma, aux vues du nombre de problèmes que vous rencontrez. Si vous ne procéder pas à ce retour, cela risque effectivement de ne pas s'améliorer.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Jerome F.

    je n'ai pas de PC que Mac comme toutes les personnes de mon entourage. Pourtant c'est compatible Mac, il n'y aurait pas une autre solution? Acheter un PC pour utiliser la box tahoma, l'addition serait un peu salée....

    Lionel B.

    Bonjour,
    Essayez avec chrome, pour moi plus de souci.

    Jean T.

    Bonjour Jérôme,

    Je travaille également sous OS X et je n'ai pas de problème. Par contre, j'utilise Chrome comme navigateur et non Safari. Vous devriez essayer avec un autre navigateur (Chrome ou Firefox par exemple) afin de vous assurer que le problème ne provient pas de là ;)

    Bonne journée à vous !

    Jérôme L.

    je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de navigateur... l'agenda, depuis la mise à jour 2.0 est affublé de défauts, impossible de programmer à plus de 100 jours, impossible de programmer correctement avec un Ipad, impossible de faire des modifications sur les jours de l'agenda déjà programmés sans se retrouver avec un "hamburger" de journées, ou la tahoma prend en compte les tous scénarios de toutes les journées mises dans une même case (elle les empile au lieu d'ecraser l'ancienne journée que l'on souhaite remplacer), et ce, que l'on soit sous Mac, sous windows 7, que l'on utilise Safari, Chrome, ou Firefox (je sais, j'ai essayé toutes ces possibilités)! Impossible aussi d'effacer une journée sans avoir de message d'erreur, impossible d'effacer complètement l'agenda si celui-ci est trop rempli... bref, sur ce forum nous sommes de plus en plus nombreux à nous plaindre de ces bugs (même si certains diront qu'il s'agit d'erreur de manip'). une mise à jour très intéressante sur le papier, mais horripilante à utiliser au quotidien : on programme, ou l'on essaye de programmer, et l'on espère que les scénarios dans les journées veuillent bien se déclencher sans soucis, sans q'un autre scénario, d'une autre journée ne se déclenche en plus... je reste persuadé qu'une fois tous ces défauts résolus par les équipes de developpeurs, le concept Tahoma redeviendra aussi convial qu'avant. SVP les Yellow's, faites quelque chose pour nous avant que nous ne devenions fous!

    François M.

    Nouvel utilisateur d'une Somfy Box, je peux faire fonctionner en direct tout mon équipement via l'interface Tahoma, mais en ce qui concerne la programmation, il y a des bugs. Un exemple : dans la fenêtre " PROGRAMME" apparaissent bien les actions prévues, mais elles ne se déroulent pas toutes. Les volants roulants (commandés par des centralis RTS) ne sont pas actionnés. Par contre les prises électriques radiocommandées le sont. Après avoir cherché sur le forum une réponse, je m'aperçois surtout qu'il y a des problèmes et pas vraiment de solution (voir le post de Jérôme, par exemple). J'ai fait de nombreux essais et ai constaté que mes volets voulaient bien fonctionner lors d'une programmation, mais seulement si je l'enregistre quelques minutes avant son horaire d'exécution...On a l'impression que la mémoire de programmation (où est-elle stockée ?) s'efface. Ce constat pourrait peut-être aider les programmeurs Somfy à corriger leurs bugs ?

    david

    problème similaire je programme mon agenda avec un scenario la semaine et un scenario le week end,
    cela fonctionne un temps puis du jour au lendemain un scenario ne réagit plus voir aucun obliger de supprimer mes scenarios agenda et tout recommencer il est vraie qu'a cours terme cela fonctionne AUCUN interet.
    J'ai aussi l'impression que plus d'equipement sont enregistrer dans le scenario moins cela fonctionne

    Pour le moment je patiente encore un peu mais a court terme je pense chercher une solution alternative genre fibaro et ebayé mes équipements .

    Jérôme L.

    Bonjour chère Gladys,
    effectivement fin Juillet vous avez demandé un retour SAV de ma Tahoma. vous aviez à cette période relancé une synchronisation qui avait échoué faute à une coupure de courant chez moi à ce moment là. est il possible de relancer une nouvelle synchronisation de ma box domotique avant d'envisager un changement? si rien n'y fait, existe-il une procédure pour récupérer l'intégralité des programmations et du matériel connecté sur la box? j'avoue que cette procédure ne m'enchante pas. merci pour votre réponse

    david

    @Gladys B, déjà merci pour votre réponse, en effet depuis Deux jours les programmes ce lance bien, je venais de les refaire sur une semaine.
    Ce soir je vais en rajouter sur une plus longue durée avec deux types de semaine.
    Je reviendrais aux nouvelles semaine prochaine.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jérôme L,

    Une nouvelle synchronisation vient d'être faite, en espérant que cela résolve les différents dysfonctionnements.
    J'attends donc de vos nouvelles.

    Bonne journée à tous.

    Jérôme L.

    merci beaucoup Gladys, je vous tiens au courant dans les prochains jours, bonne journée

    Jerome F.

    Bonjour Gladys, oui effectivement mes programmes ont fonctionné pour la 1ère fois le 30/09 au soir après 5 appels au 3260. Merci Thomas! J'espère que çà continuera de fonctionner tout le temps ;-)

    François M.

    Depuis la synchronisation, les instructions programmées se déroulent toutes comme prévu. Merci de l'avoir effectuée.

    Ludivine R.

    bonsoir,
    box juste achetée.
    programmation volets battants faite.
    en direct de la box, je peux tous les fermer.
    mais impossible de programmer quoi que ce soit soit le programme est bien affiché mais ne s'exécute pas soit rien ne s'affiche.
    au prix de la box j'attendais nettement mieux..
    que faire ?
    cordialement.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Ludivine,

    Après visualisation de vos programmation, je vois que vous n'avez réglé qu'une ouverture d'un volet battant et qu'une fermeture d'un autre volet battant dans une journée.
    De plus, cette journée n'est active que le lundi et mardi.
    Pourriez-vous donc vérifier vos programmations.

    Bonne journée.

    Ludivine R.

    Bonjour,

    Avant de programmer l'ensemble de nos équipements, nous avons souhaitez effectuer des essais :

    • 1er phase d'essais : programmation de la fermeture de tous les volets enregistrés : un seul s'est fermé (programmer à l'heure du coucher du soleil).
    • 2ème phase d'essais : programmation de deux volets le matin (lundi à l'heure du levé du soleil) : à l'heure programmée hier lundi : pas d'ouverture ;
    • 3ème phase d'essai : programmation de la fermeture d'un volet à instant t+2,3 ou 5 minutes : RAS rien ne se passe... (lundi soir pour lundi soir)

    Ce sont les restent des essais 2 et 3 qui sont présents.

    Les programmations apparaissent parfois dans la liste des programmations à venir mais à l'heure rien ne se passe.

    Si on essaie de modifier les programmations, elles disparaissent, réapparaissent...

    Je ne veux pas perdre du temps à tout programmer pour rien.

    Nous avons également acheté un lanceur de scénarios... mais nous hésitons à le retourner comme la box, payer 150 euros en plus pour pouvoir peut-être l'utiliser représente un cout élevé....

    Dans l'attente de votre réponse, cordialement.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Ludivine,

    Je vous contacte en privé afin que vous me donniez une programmation type sur une journée.
    Que je vous programmerais afin d'être sûre de savoir si c'est simplement un problème de programmation ou un dysfonctionnement produit.

    Bonne journée.