Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volet roulant bloqué en montée

bonjour
volet roulant somfy rts commandé avec télis et centralis rts.
le volet reste bloqué en monté a 20 cm du sol. J'ai fait la double coupure et toutes les réinitalisations,rien n'y fait et je ne peu pas régler le fin de course haut.
J'ai ouvert le coffre rien ne me parait anormal.
Comment faire pour trouver s'il y a un point dur mécanique ? Si c est le moteur ou le condensateur qui sont HS.
D'avance merci

claude
claude

claude

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Est-ce que le volet réagit par un bref mouvement montée/descente lors de la remise à zéro (coupure 2/8/2") ?

    claude
    claude

    claude

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    merci de votre réponse rapide,
    j'ai effectué plusieurs fois la manipulation, il me semble que le volet réagit par le bref mouvement.

    claude
    claude

    claude

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    permettez moi d'ajouter que depuis toutes ces manipulations le volet monte moins haut et une fois en l aidant a la main il est allé jusqu'en haut.
    j'ai cru au miracle, mais non !!

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si le volet réagit il n'y a plus qu'à régler les fins de course.

    claude
    claude

    claude

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    merci,
    j ai essayé en appliquant la procédure, je n'y arrive pas.
    je me dis que c est parce que le volet ne monte pas ..suis coincé là.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude,

    Si lorsque vous aider le volet avec votre main cela fonctionne mieux alors il s'agit d'un moteur en manque de puissance qui n'a donc plus la force nécessaire pour soulever votre tablier. Votre moteur est-il sous garantie ?

    Bonne Journée

    cathy P.
    cathy P.

    cathy P.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    bonjour Martial V.
    hélas mon moteur n'est plus sous garantie.
    Je vais essayer de déposer l'arbre et le moteur et après son identification, il n y a pas d'étiquette, le trouver sur le net ..
    cordialement
    claude

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cathy,

    Avez-vous retiré le moteur de l'axe ? Si oui avez-vous vu une étiquette collé sur le moteur ? N’hésitez pas à me fournir les informations présentes sur celle-ci.

    Bonne Journée

    cathy P.
    cathy P.

    cathy P.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    bonjour Martial
    je n ai peu le temps de déposer l axe !!!
    je pense profiter des prochaines vacances pour le faire..
    si vous permettez je vous tiendrai au courant ..
    cordialement. claude

    cathy P.
    cathy P.

    cathy P.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonsoir Martial
    J ai dépose le moteur du volet (2.10m x 2m) lame en alu de 2.8 kg la lame.
    il s'agit d'un OXYMO 50 RTS 10/17..
    Je vais chercher sur le net pour en commander un autre.
    bonne soirée
    cordialement
    claude

    Jean-Paul B.
    Jean-Paul B.

    Jean-Paul B.

    Niveau
    1
    400 / 750
    points

    Bonjour.

    J'ai changé le condensateur, et mon volet est monté.

    @+

    Haut de page