Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Commande Spots Halogènes extérieurs

Bonjour
Je souhaite commander via ma tablette et/ou Iphone mes lumières extérieures déjà en place (5 voire 6 halogènes de 1000 watts chacun). En pré-requis, j'ai bien entendu la Tahoma et je commande déjà mes volets ... mais ce n'est qu'un début j'espère !
Pourriez-vous m'orienter au mieux quant au choix des produits à acquérir pour, par exemple, allumer les extérieurs de mon garage à distance (avec également un inter déporté au cas où ma box internet flancherait).
Merci d'avance.

Marc S.
Marc S.

Marc S.

Niveau
1
546 / 750
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    L'idée que je donne est bien-sur un synoptique de la réalisation.
    Bien sur je pourrais faire un schéma électrique avec les sécurités actuelles dont parle Robert.
    Il faut qu'il sache qu'il n'est pas le seul sur cette terre à maitriser les normes électriques qui sont nouvelles chaque année.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marc,
    Il faudra un relais de puissance avec un enroulement 230v, 30A une récepteur d'éclairage RTS,http://boutique.somfy.fr/recepteur-d-eclairage-etanche-rt... puis une commande murale RTS.http://boutique.somfy.fr/commande-murale-rts.html

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Hi hi hi, 6 kW...
    Bonne chance !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca ne marchera pas, longtemps.

    Marc S.
    Marc S.

    Marc S.

    Niveau
    1
    546 / 750
    points

    Merci Sylvain.

    Quant à Robert je sens une pointe d'ironie qui ne m'apporte pas grand chose dans la résolution de ma problématique.

    En fait, pour être plus précis, je vais me servir des conseils de Sylvain pour 3 spots de 500 w pour l'éclairage extérieur de mon garage.
    Tu trouves cela toujours bizarre Robert ? Le récepteur sera t il trop faible ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous laisse à vos expérimentations et bricolages, le matériel qui grille ce n'est pas grave, l'argent que vous ne donnez pas à un professionnel part en fumée, mais il ne faut pas jouer avec l'électricité, ça tue et ça fout le feu.

    Marc S.
    Marc S.

    Marc S.

    Niveau
    1
    546 / 750
    points

    Répondez donc tout simplement que ce n'est pas possible point.
    Un forum est fait pour s'entraider et trouver (ou pas) une solution aux problématiques des membres qu'ils soient confirmés ou novices.
    Sur ce je laisse donc tomber à moins que quelqu'un n'apporte une autre solution.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien sur que c'est possible, mais pas comme ça.
    Il y a des conseils que je donne, certaines prestations peuvent être réalisées par Monsieur toutlemonde, et il y a des conseils que je ne donne pas, quand ce n'est pas à la portée du bricoleur.
    L'électricité nécessite des bases minimales, sans elles c'est DANGEREUX.

    Marc S.
    Marc S.

    Marc S.

    Niveau
    1
    546 / 750
    points

    +1 pour la réponse !
    Si tu as la possibilité de m'envoyer le plan en MP çà me va !

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marc,
    Il faut malgré tout avoir des bases, (comme dit Robert) je ne peut pas prendre la responsabilité de vous lancer dans un tableaux électrique, sur ce forum.
    vous avez près de 30A il faudra au départ un câble de 6mm² "pas rien" + les sécurités aux normes.
    Vous avez un synoptique de la réalisation à vous de voir.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vois Sylvain que tu n'as rien compris à ce dont je parle, il ne s'agit ni de disjoncteur ni de différentiel...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    "Bonjour" Robert
    Où ai je parler de disjoncteur et de différentiel ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tu parles de normes... Ce n'est pas le problème.
    Ta solution ne fonctionnera pas.
    Enfin si, elle marchera quelque temps...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je l'est fait et cela fonctionne depuis longtemps.
    Si vous avez d'autre solutions...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sûrement pas avec les mêmes valeurs que dans le cas de Marc.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous ne répondez pas aux questions ?
    Si vous avez d'autre solutions...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai déjà répondu :
    Il y a des conseils que je donne, certaines prestations peuvent être réalisées par Monsieur Toutlemonde, et il y a des conseils que je ne donne pas, quand ce n'est pas à la portée du bricoleur.
    Je vous laisse donc avec vos bricolages et mauvais conseils.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous n'avez donc pas de solution à apporter sur ce forum de bricolage à ce sujet, par contre vous semblez bien intéressé par celui ci.
    Je ne répondrai plus vous aurez le dernier mot comme d'habitude.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je suis "intéressé" à ce sujet pour corriger vos erreurs.
    Il y a des conseils que l'on peut donner et que je donne volontiers, il en est d'autres qui sont mauvais, mais que vous donnez quand même...
    Le conseilleur n'est pas le payeur (du matériel grillé à minima, ou de l'incendie, car ça peut aller jusque là avec 6kW).

    Savoir brancher des fils sans comprendre les Lois de la physique et de l'électrotechnique permet d'installer des matériels dans le cadre de leurs spécifications et caractéristiques. Ca ne permet pas de se lancer sans risque dans des bidouilles.
    Il y a des bricolages que Monsieur Toulemonde peut faire et d'autres qui ne sont pas à sa portée, c'est le cas ici.

    J'ai donc la solution à ce sujet, c'est de faire appel à un pro ou à un bricoleur compétent en électricité.

    Haut de page