Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

2 volets roulant brancher sur le mm fils

Bonjour,
Mon soucis est 2 volets roulants son branché sur la mm prise. du coup quand je veux réinitialiser un seul. cela réinitialiser les 2 en même temps.
Les 2 pièces sont côte.ils ont peut être fait ça dans un soucis d'économie mais c'est franchement pas pratique !!!
La télécommande de la salle de bain étant déconnecté j'ai fait la procédure 2s, 8s, 2s .... mais vu que c'est branché sur le même fil que la chambre cela a déconnecté aussi la chambre. J'ai donc refait la procédure et maintenant la télécommande de la salle de bain ouvre les 2 pièces en mm temps..... pffff Avez vous une solution ? la je commence à saturer !!!

Peti'Lu H.
Peti'Lu H.

Peti'Lu H.

Niveau
1
122 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Peti'Lu,
    Vous avez ouvert plusieurs posts à ce sujet.
    Il est inutile de créer a chaque fois un nouveau post pour le même problème,
    merci cliquer sur "Répondre à cette question" dans le sujet d'origine pour garder le fil.

    Peti'Lu H.
    Peti'Lu H.

    Peti'Lu H.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    mais je n'ai pas eu de réponse. je pensais que cela été mal compris. avez vous donc une solution car débranché et rebranché c'est fait et cela ne fonctionne pas vu que c'est sur le même fils

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    je vous ai répondu à ce sujet sur un autre post. solution possible:
    Ouvrir le coffre des volets "couper le 230v compteur"
    sectionner les fils des volets, utiliser des dominos pour brancher les volets les uns après les autres.

    Peti'Lu H.
    Peti'Lu H.

    Peti'Lu H.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Mais les branchements ne sont pas au compteurs mais sur des prises de courant avec un compteur qui a 30 ans. Il n'y a pas de dérivation.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    faites vos initialisation en enlevant un des 2 volet sur le domino puis ensuite vous faites l'autre. Vous avez de la chance le raccord est accessible !

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce sont bien les fils des deux volets sur la photo avec les dominos ?
    Si oui "(couper le 230v au compteur pour ne pas vous électrocuter") pour pouvoir séparer les deux moteurs des dominos, utiliser la rallonge avec la prise mâle, l'autre extrémité du fil de la rallonge, la brancher avec les dominos sur les fils de l'un des moteurs, rebrancher le 230v faire les réglages sur le moteur branché.
    une fois réglé, faire la même opération pour l'autre moteur.
    (Si cette manipulation électrique n'est pas dans vos compétences, faites vous aider par un électricien).

    Ca paraît extrêmement simple, comme le dit Philippe, attention de ne pas vous électrocuter (CF Sylvain) ou électriser...

    Connaissez vous la différence entre électrisé et électrocuté ?
    Vite, Google est votre ami...

    Peti'Lu H.
    Peti'Lu H.

    Peti'Lu H.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    J'ai réussi le 1er etage cela fonctionne par contre concernant le rdc. voici l'installation faite par somfy. Sans domino, juste du scotch cela n'est pas du tout sécurisè et voir dangereux. du coup je n'ai pas tenté de débranche pour réinitialisé. donc mon rideau du salon se baisse et celui de la cuisine descend en mm temps que me proposez vous ?

    Jess
    Jess

    Jess

    Niveau
    2
    828 / 2000
    points

    Bonsoir
    Vos moteurs somfy sont équipé de prise sur la tête moteur ( dessous le cache jaune, tenu par 2 vis ), alors certes il faut presque démonter tout le volet roulant mais au moins vous ne risquerez pas de vos prendre une "châtaigne".
    Ainsi vous pourrez réinitialiser un moteur après l’autre sans risque.
    En temps qu'électricien de métier je vous déconseille FORTEMENT de jouer avec les fils sous tension!!!
    Cordialement.

    Peti'Lu H.
    Peti'Lu H.

    Peti'Lu H.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Oui je comprend que somfy ne soit que le fabricant mais il faudrait tout de même que somfy vérifie les installateurs avec qui elle travaille car personnellement je trouve que cela ne donne pas une bonne image de votre marque.
    Mon conjoint a refait toute l’électricité chez lui et il m'a dit je touche pas à ce truc. une question bête, si un jour il y a un accident sans que je le touche bien sur !!! je ne suis pas sur que mon assurance pour couvre avec une installation pareil.

    Peti'Lu H.
    Peti'Lu H.

    Peti'Lu H.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Certe mais la c'est honteux.
    Je pense que vous devriez quand même faire quelque chose avec les installateurs d'où on vous signale, un travail pareil.
    Y a t-il une décanale sur ces installations ?

    Les installateurs partenaires Somfy comme les "Experts Somfy" ou les "Domoticien Agréés Somfy" sont qualifiés, formés et assurés (RC Pro et décennale).
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/notre-reseau

    Mais il arrive que des particuliers achètent en grande surface ou sur internet et fassent installer par le menuisier du coin...

    La pression économique qui pousse à la concurrence sur les prix, sans comparer les prestations et qualifications, amène aussi à ce genre de situation...

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Au vue de l'installation qui est faites, l’installateur n'existe plus ou va fermer d'ici peu. Malheureusement, beaucoup de société s'ouvre et ferme quelques années voir quelques mois après. Somfy ne peux vérifier l'installation de chacun de ses clients qui n'achètent peut être même pas les produits chez eux pour se fournir mais chez des fournisseurs génériques etc. Même si l'installateur se fourni directement chez Somfy, la loi empêche Somfy d'effectuer une interdiction de vente (illégale en France). Malheureusement dans ce cas précis, c'est « l'installateur » et non Somfy qui est à blâmer.

    Malgré tout, je suis d’accord avec Jess, il faut contacter un vrai pro : https://www.somfy.fr/support/depannage-a-domicile

    Ou un installateur qui a pignon sur rue à proximité.

    Peti'Lu H.
    Peti'Lu H.

    Peti'Lu H.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Je suis tout à fait d'accord mais je suis locataire.
    Je ne vais pas faire les frais d'un vrai "Pro" alors que le speudo installateur à pas fait son travail. Je ne vois pas démonté le volet pour réinitialiser car si je fais un erreur cela va se retourner sur nous. Je ne blâme pas somfy. Je demande juste que cette installeur soit remis dans le droit chemin

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si tu es locataire, c'est à ton propriétaire de gérer cela. Malheureusement, comme je te l'ai évoqué, Somfy ne pourra rien pour toi. Ils ne font que fabriquer les moteurs.
    Dans ton cas, il faut que ton propriétaire mette en demeure le professionnel pour qu'il revoit son installation et pour qu'elle soit dans les normes.

    Haut de page