Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme Protexial pack 600

J'ai fait installer une alarme protexial avec option internet pack 600 en 07/2011.Je n'arrive plus à visualiser par internet aussi bien en local ou extérieur sur mon profil guerin les différents éléments de mon alarme. Depuis 2 ou 3 semaines j'avais un message "page web inaccessible" et aujourd'hui le chargement se fait avec un code "504" qui apparaît sur la page ouverte.Merci de me répondre. Cordialement

Jean Marie G.
Jean Marie G.

Jean Marie G.

Niveau
1
437 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les ports sont-ils toujours ouverts ?
    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Il est possible qu'ils ne le soient plus. J'ai déjà eu le cas suite à une mise à jour de ma livebox.

    Jean Marie G.
    Jean Marie G.

    Jean Marie G.

    Niveau
    1
    437 / 750
    points

    La box que j'utilise est modem-routeur wi-fi net 100 Méga Numéricable que j'utilise depuis 3 ans.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Après vérification avec nos serveurs, je vous informe que votre système d'alarme ne communique plus avec nos serveurs depuis la fin du mois d'Aout 2015. Je vais donc vous demander d'effectuer la procédure décrite ci-dessous :

    Je vais vous demander d'effectuer un reparamétrage de votre interface en suivant la procédure ci-dessous et en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous aviez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.X.201 et 192.168.X.240, puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous (si votre box ne se trouve pas dans cette liste, merci de vous rapprocher de votre fournisseur d'accès internet pour qu'il vous donne la procédure à effectuer pour ouvrir les ports 80 & 443 pour l'adresse IP de votre Centrale /Transmetteur) :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant. Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Jean Marie G.
    Jean Marie G.

    Jean Marie G.

    Niveau
    1
    437 / 750
    points

    Cette procédure me parait compliquée et j'ai peur de la faire

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marie,

    Je vous informe que malheureusement, il s'agit de la seule solution pour remettre en fonctionnement votre système.

    Bonne journée,

    Jean Marie G.
    Jean Marie G.

    Jean Marie G.

    Niveau
    1
    437 / 750
    points

    J'ai réussi à effectuer un reparamétrage, une nouvelle adresse IP a été générée en 192.168.1.XX.
    Je peux à nouveau visualiser par internet en local et à distance.
    Par contre je n'ai pas pu modifier l'adresse IP entre 192.168.X.201 et 192.168.X.240.
    Est ce si important?
    Merci d'avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marie,

    Avez-vous décoché la case "Activer DHCP" dans les réglages du réseaux en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Jean Marie G.
    Jean Marie G.

    Jean Marie G.

    Niveau
    1
    437 / 750
    points

    Je pense que oui.
    Mais est ce que cette case doit rester décochée après le changement de numéro d'IP?
    Je pense qu'après avoir changé le numéro d'IP, j'ai à nouveau coché cette case.
    Merci de votre réponse

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marie,

    Je vous confirme qu'il faut impérativement que cette case reste décochée.

    Bonne journée,

    Jean Marie G.
    Jean Marie G.

    Jean Marie G.

    Niveau
    1
    437 / 750
    points

    Merci pour votre réponse.
    Cela semble fonctionner normalement.
    Bon après midi

    Jean marie

    Jean Marie G.
    Jean Marie G.

    Jean Marie G.

    Niveau
    1
    437 / 750
    points

    J'ai pu changer l'adresse IP entre 192.168.X.201 et 192.168.X.240.
    Merci encore.
    Cordialement

    Haut de page