Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Code install ou tls ? / Pb GSM

Je suis à la phase installation de Protexiom Extra tout neuf. Après avoir mémoriser les N° de tel pour les envois de SMS je passe au menu 32 mais rien ne s'affiche à l'écran. Je passe au menu 34 et là l'écran affiche "code install ou tls ?". Il m'indique code erroné quand je saisi mon code installateur. Je ne vois donc pas ce qu'il me demande.
A noter que j'ai eu pas mal de bug pendant l'installation. Un coup il reconnaît mon code installateur, un coup non, du coup c'est mon code utilisateur qui fonctionne à la place. Puis mon code utilisateur n'est plus reconnu et alors je suis contraint d'utiliser mon code utilisateur 2.
Aussi, j'avais le voyant orange qui clignotait sur le clavier. En menu 5 il m'affichait GSM->Pb. J'ai donc rebooté en démontant le module GSM et en le réinstallant, après avoir vérifier les broches, mais ça recommence. Je signale que la carte SIM a été testée avec un portable, elle fonctionne. Le secteur est branché directement sur le module GSM car je ne compte pas utiliser le module IP.
J'ai essayé avec les menu 9995 et 9972, et ça m'indique aussi "code install ou tls ?".
Merci de votre aide.

Wissam B.
Wissam B.

Wissam B.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonsoir,
    Vérifiez que le clavier est bien à portée de la centrale.

    Wissam B.
    Wissam B.

    Wissam B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert, il est à 2 ou 3 m de la centrale et seule une cloison de placo les sépare. Et j'arrive bien à faire fonctionner d'autres menus. Je ne suis pas sûr que ce soit ça.

    Bonjour Wissam,

    Lorsque le clavier vous indique "code install ou tls?", cela signifie que le menu dans lequel vous souhaitez accéder nécessite obligatoirement la connexion avec le code installateur.

    Il va donc falloir retrouver votre code installateur ou procéder à une ré-initialisation complète du système:

    Bonne journée.

    Haut de page