Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

durée de vie d'un inter pour volet esay chronis

bonjour à tous , je viens de poser deux inters somfy easy chronis uno filaire pour automatiser la montée et la descente des volets de mon sejour .pratique pour simuler une presence et pour laisser entrer la lumière pour les plantes pendant nos absences ) .Ces inters fonctionnent tres bien mais je me pose une question sur la durée de vie de tels inters , les contacts tiennent ils longtemps .Un utilisateur de ce genre d'appareil pourrait il me donner une durée à titre indicatif ?
merci

Max L.
Max L.

Max L.

Niveau
3
4355 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ces informations (cela s'appelle le MTBF) ne sont pas communiquées par Somfy et peut-être pas connues non plus.

    Max L.
    Max L.

    Max L.

    Niveau
    3
    4355 / 5000
    points

    Somfy ne donne pas de durée de vie pour ces inters mais je demandais l'avis d'une personne utilisant cet inter depuis un certain temps ceci à titre indicatif
    merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Certains ont près de 20 ans.

    Max L.
    Max L.

    Max L.

    Niveau
    3
    4355 / 5000
    points

    merci ROBERT me voilà rassuré pour un bon moment

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'autres moins... :)

    GEORGES H.
    GEORGES H.

    GEORGES H.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour, la durée de vie est variable suivant le nombre de coupures de courant que subit la réserve de marche. Pour ma part, actuellement, les horloges ayant 7 ou 8 ans, plusieurs coupures sur une durée totale de 30mn ou une coupure d'une durée de 2 h remettent l'heure à zéro. D'après le revendeur, 7-8 ans semble la limite de vie de la capacité de charge. Sinon, après remise à l'heure, le programmateur fonctionne mais le but est bien de simuler une présence en cas d'absence, et je vais devoir les changer.

    Max L.
    Max L.

    Max L.

    Niveau
    3
    4355 / 5000
    points

    Merci GEORGES.H pour ta réponse me voilà donc parti pour une huitaine d'années , question cette reserve de marche des inters se fait comment , avec la presence d'une pile ?

    GEORGES H.
    GEORGES H.

    GEORGES H.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Il s'agit d'un condensateur qui stocke une charge électrique, et qui avec le temps, perd de l'autonomie.

    Max L.
    Max L.

    Max L.

    Niveau
    3
    4355 / 5000
    points

    et je suppose que ce condo ne peut pas se remplacer (trop petit ou démontage impossible).
    merci

    GEORGES H.
    GEORGES H.

    GEORGES H.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    vu sur forum : 2 réponses

    1 Remède :

    • Mettre hors tension l’installation
    • Enlever face avant du CENTRALIS UNO IB
    • Désencarter le bloc bouton du support mural
    • Positionner le sélecteur sur manuel pour ne pas endommager la cellule fourche en d’éclipsant la face avant du bloc bouton
    • Retirer capot arrière du bloc bouton
    • Sur la carte supportant le transfo 220/9 volts et les deux relais OMRON , vous avez un condensateur 100µF 25 Volts , changer ce condensateur par un de même valeur mais avec un coefficient de température plus élevé 85° ou 105°
    • Remonter l’ensemble et remettre sous tension

    2 Pour 2 volets situés dans une chambre très rarement utilisée donc très rarement ouverts (les autres volets , quotidiennement utilisés fonctionnent toujours très bien)le remplacement de 2 condensateurs chimiques 100 microF 25V par des condensateurs 100 microF 35V m'a coûté 16 € chez mon petit dépanneur électronique du coin au lieu des 250 € environ que m'aurait pris mon installateur (menuisier) pour changer les 2 blocs de commande !

    La plus grosse difficulté (si on peut dire ...) a été , pour le dépanneur, de trouver et de commander les 2 condensateurs (radiaux) alors qu'aujourd'hui il n'utilise couramment que des condensateurs axiaux !

    pour ma part, je vais essayer sur l'un ayant déjà changer les condensateurs déféctueux d'un moniteur Samsung

    Max L.
    Max L.

    Max L.

    Niveau
    3
    4355 / 5000
    points

    merci GEORGES H
    Je copie et conserve cette explication de dépannage ,ce sera pour éventuellement un certain jour.
    merci encore , je pense qu'elle dépannera pas mal de monde.

    GEORGES H.
    GEORGES H.

    GEORGES H.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Pour en terminer avec le remplacement des condensateurs des horloges programmables SOMFY, il faut choisir chez CONRAD ce modèle :
    445216-32 2.5 mm 35 V 100 μF 6 x 11 (le modèle 50V ne passe pas dans le logement). Les frais d'envoi coûtent 100 fois le prix des condo. Le plus difficile c'est de couper les tiges de l'ancien puis ressouder (attention à la polarité, le négatif est du côté du fusible (logement jaune). Fait et ça marche pour une dizaine d'euro.

    Max L.
    Max L.

    Max L.

    Niveau
    3
    4355 / 5000
    points

    Merci , Georges c'est sympa et précis , il faudrait pas mal de gens comme toi sur les forums où l'on trouve beaucoup de matoutvus qui nous remontent les bretelles et qui n'expliquent RIEN , si l'on va sur un forum c'est pour nous dépanner ou savoir dépanner et surtout pas pour étaler sa science .Enfin Merci encore Georges et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
    Papy54 dit Max

    GEORGES H.
    GEORGES H.

    GEORGES H.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Il faut aussi changer le condo qui est fixé sur la plaque de couleur verte : c'est celui là qui alimente l'horloge (réf CONRAD condensateur GOLDCAP 0.22F 5.5V 422082. Ce condo ressemble à une petite pile plate. L'autre condensateur alimente la mémoire des programmes enregistrés.

    Haut de page