Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

défaut e4 et e5 avec un moteur invisio 3s

est ce qu'un mauvais câblage moteur sur la contrôle box 3s rts peut entraîner un défaut e4 et e5 avec un moteur invisio 3s, voir l endommager ? l automatisme a fonctionner durant 1 mois et la contrôle box 3s rts présente un défaut e4 et e5 ?

desdevises P.
desdevises P.

desdevises P.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    desdevises P.
    desdevises P.

    desdevises P.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    bonjour, Robert P. j ai moi même posé cet automatisme. il n y a pas de point dur, mais le défaut e4 ou e5 apparaissent. j ai tenté de relancé l autoprogramation mais le system reste en attente " H0" . aurais je pu commetre une erreur qui causerais ce defaut ?

    Bonjour Philippe,

    Je vous informe que les défaut e4 et e5 apparaissent lorsque la motorisation rencontre des efforts qu'elle identifie comme des obstacles que se soit en fermeture ou en ouverture. C'est défaut peuvent être causés soit par des points durs, une mauvaise installation de la motorisation, problème sur les moteurs ou problème d'hypersensibilité à l'effort de l'armoire de commande.

    Cette motorisation étant une motorisation de la gamme professionnelle, c'est votre revendeur/installateur qui reste votre interlocuteur privilégié.

    Bonne journée,

    desdevises P.
    desdevises P.

    desdevises P.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    merci de votre réponse thomas m , juste une dernière question, qu'entendez vous par Vous par "problème sur les moteurs" ? un défaut d usine ou une mauvaise installation dans le vantail ? est ce que cela pourrais venir du câblage sachant que le portail a fonctionner 1 mois? merci d'avance .

    Hervé D.
    Hervé D.

    Hervé D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour. Le portail coulissant de mes beaux parents dysfonctionnements par intermittence. Il est motorisé avec un Elixo 500. En gros des fois il refuse de se fermer, on entend un bruit dans le boîtier mais rien ne se passe. J ai donc entrepris de l ouvrir. Outre les poils et les ossements +poils d une souris morte depuis belle lurette et diverses toiles d araignées enlevées, le problème persiste. Qd j appuie sur le bip le message Strt apparait sur l écran de contrôle interne ("start" je suppose) puis apparait 5uc : un message d erreur??? Pouvez vous m'aider pour résoudre le problème svp? Merci par avance

    Bonjour Hervé,

    Le message "Suc" indique la fin de course. Ce n'est pas un code erreur.
    Je vous invite a relancer un cycle d'auto-apprentissage afin que la motorisation puisse recalculer ses butées.

    Bonne journée,

    Haut de page