Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

défaut e4 et e5 avec un moteur invisio 3s

est ce qu'un mauvais câblage moteur sur la contrôle box 3s rts peut entraîner un défaut e4 et e5 avec un moteur invisio 3s, voir l endommager ? l automatisme a fonctionner durant 1 mois et la contrôle box 3s rts présente un défaut e4 et e5 ?

desdevises P.
desdevises P.

desdevises P.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Faites appel à l'installateur, produit sous garantie.

    desdevises P.
    desdevises P.

    desdevises P.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, Robert P. j ai moi même posé cet automatisme. il n y a pas de point dur, mais le défaut e4 ou e5 apparaissent. j ai tenté de relancé l autoprogramation mais le system reste en attente " H0" . aurais je pu commetre une erreur qui causerais ce defaut ?

    Bonjour Philippe,

    Je vous informe que les défaut e4 et e5 apparaissent lorsque la motorisation rencontre des efforts qu'elle identifie comme des obstacles que se soit en fermeture ou en ouverture. C'est défaut peuvent être causés soit par des points durs, une mauvaise installation de la motorisation, problème sur les moteurs ou problème d'hypersensibilité à l'effort de l'armoire de commande.

    Cette motorisation étant une motorisation de la gamme professionnelle, c'est votre revendeur/installateur qui reste votre interlocuteur privilégié.

    Bonne journée,

    desdevises P.
    desdevises P.

    desdevises P.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci de votre réponse thomas m , juste une dernière question, qu'entendez vous par Vous par "problème sur les moteurs" ? un défaut d usine ou une mauvaise installation dans le vantail ? est ce que cela pourrais venir du câblage sachant que le portail a fonctionner 1 mois? merci d'avance .

    Bonjour Philippe,

    Un problème moteur, indique que c'est un des moteur qui est défectueux (défaut d'usine, panne d'un des composants, ...).

    Bonne journée,

    Hervé D.
    Hervé D.

    Hervé D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    07200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Le portail coulissant de mes beaux parents dysfonctionnements par intermittence. Il est motorisé avec un Elixo 500. En gros des fois il refuse de se fermer, on entend un bruit dans le boîtier mais rien ne se passe. J ai donc entrepris de l ouvrir. Outre les poils et les ossements +poils d une souris morte depuis belle lurette et diverses toiles d araignées enlevées, le problème persiste. Qd j appuie sur le bip le message Strt apparait sur l écran de contrôle interne ("start" je suppose) puis apparait 5uc : un message d erreur??? Pouvez vous m'aider pour résoudre le problème svp? Merci par avance

    Bonjour Hervé,

    Le message "Suc" indique la fin de course. Ce n'est pas un code erreur.
    Je vous invite a relancer un cycle d'auto-apprentissage afin que la motorisation puisse recalculer ses butées.

    Bonne journée,

    Haut de page