Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

rallonger fil détecteur ouverture garage

Bonjour je dispose d'une alarme protexiom extra, mon problème c'est que mon garage ce trouve à 100 mètres après mon jardin. Le radar ne fonctionne pas à cette distance. Alors je voulais acheter un détecteur ouverture porte garage et rallonger le fil jusque chez moi 80 metres avec un cable blindé pour avoir l'emetteur prêt de la centrale . Ou si il existe une autre solution ???
merci
Fred de Lille

Frédéric R.
Frédéric R.

Frédéric R.

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Il est déconseillé de rallonger le fil de ce détecteur. En effet, aucun test n'a jamais été effectué avec une telle distance.

    Dans votre cas, il n'y a pas de solution technique répondant à votre besoin.

    Bonne journée,

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    2
    1927 / 2000
    points

    Bonjour,
    Je sais que la question date un peu, mais justement, quelqu’un aurait-il effectué ce test?
    Je n’ai pas de possibilité de mettre le détecteur à un autre endroit et il y a quelques masses métalliques à proximité. En rallongeant d’un ou 2 mètres je n’aurai plus d’interférence.
    Merci

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    2
    1927 / 2000
    points

    Bonjour,
    Ayant toujours des problèmes de connexion je me suis enfin décidé à tenter la rallonge. Pour cela j'ai utilisé du cable téléphonique qui me semblait plus compatible avec le diamètre des fils du détecteur. Avec une rallonge de 10 mètres cela marche sans problème. J'ai fait le raccord avec un domino tout bête.
    Je valide donc cette solution, même sans cable blindé. A voir pour la longueur...

    Haut de page