Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Sirène extérieure grippée

je possède une Protexiom 600 depuis 2009.
Symptômes : Plus de bips à la mise sous alarme, déclenchement d'alarme normal avec fonctionnement du flash mais un son beaucoup moins puissant que celui de la sirène intérieure.
Transmission téléphonique normale.
Remèdes : j'ai changé les piles, je l'ai effacée de la liste des éléments, je l'ai mémorisée à nouveau, elle est bien sur la liste.
Diagnostic et remèdes sont recherchés.
Merci aux contributeurs.

Jean-Paul
Jean-Paul

Jean-Paul

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Vérifier des mauvais contacts électriques dans la sirène elle même, sinon c'est une défaillance de l'électronique.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Paul
    Jean-Paul

    Jean-Paul

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à Robert P. pour sa réponse rapide.
    J'ai donc démonté le boitier de la sirène, nettoyé les contacts des piles qui ont tendance à rouiller un peu. La surprise est apparue en voyant une vingtaine de coccinelles qui se promenaient un peu partout, plus une ou deux araignées mortes, des cocons. J'ai ensuite démonté la sirène et là, horreur! elle était habitée (voir photo), la membrane du HP étant bien tapissée par un cocon.
    Après nettoyage, j'ai installé une gaze médicale devant le pavillon du HP (j'ai déposé un brevet) et effectué la mise en marche. Toujours aucun bip lors des opérations de remise en route, seul le voyant rouge fonctionne. Par contre la sirène a retrouvé toute sa puissance ce qui est l'essentiel.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Félicitations !

    Haut de page