Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Même mis a la Poubelle le scénario se déclenche

Pour l'été j'ai fait des scénarios qui s'appuient sur les capteurs solaires et de températures, pour l'hiver je les 'mets à la poubelle' dans la liste des scénarios actifs, je n'ai que le détecteur de fumé qui ouvre les volets en cas d'incendie.
Même enlevés les scénarios se déroulent ...
Que faire ?

Thierry P.
Thierry P.

Thierry P.

Niveau
0
58 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le scénario est peut-être actif dans votre agenda ou dans les fonctions Smart...

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Non il n'est pas dans smart, ni dans agenda ...
    il est dans scénario comme quand je prépare un scénario, mais activé nulle part et pourtant il s’exécute ...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites un reset de votre Tahoma.

    Bonjour Thierry,

    Une synchronisation a été lancé sur votre boîtier, pourriez-vous nous indiquer par la suite si cela vous a bien supprimer définitivement les scénarios mis à la "poubelle"? Merci.

    Bonne journée.

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Visiblemebt aujourd'hui ça n'a pas déclenché les scénarios 'a la poubelle' .
    Comment peut on forcer la synchronisation nous en tant qu'utilisateur ?

    Bonjour Thierry,

    Pour forcer une synchronisation manuelle, vous trouverez la manipulation sur ce post (manipulation avec RST):
    http://forum.somfy.fr/questions/560595-arrive-acces-interface-tahoma-somfybox-faut-faire

    Toutefois attention, il ne faut pas la faire pour "tout et n'importe quoi", la box n'appréciera pas.

    Bonne journée.

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Alors que faire, je pensais le problème résolu,
    j'ai réactive Smart pour un seul scénario qui ouvre les volets si il y a déclenchement incendie ...
    Les scénaries fantômes qui n'existent plus s'exécutent quand même, j'ai remis en off la fonction Smart ...
    Donc seul l'agenda fonctionne

    Bonjour Thierry,

    Si votre / vos Smart ont été créé depuis une tablette, pourriez-vous les supprimer et les recréer depuis un PC et m'indiquer si cela est fonctionnel. Merci.

    Bonne journée.

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Cela n'est toujours pas fonctionnel !
    On peut le voir dans l'historique des scripts fantômes s'exécutent. (mardi 27 octobre 12h52)
    Aucun scénarios actif, dans smart ni dans agenda et ils s'exécutent toujours.
    j'ai désactivé Smart mais c'est pas la solution
    car je n'ai plus le scénario lié au détecteur de fumé qui s'exécute.
    Et tout a été créé depuis un ordinateur pas par tablette ni smartphone
    Que faire ?

    Bonjour Thierry,

    J'ouvre un ticket d'incidences, afin que le service informatique puisse, si nécessaire, faire un nettoyage de votre box, et m'indique s'il serait plus judicieux de procéder à un retour SAV de votre TaHoma.

    Bonne journée.

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Visiblement ils l'on fait la semaine dernière car dimanche, il y a eu du soleil et les scripts fantômes ne se sont pas exécutés ...

    Bonjour Thierry,

    Merci pour votre retour, on ne m'avait pas prévenu avant hier, mais c'est possible qu'ils l'aient fait plus tôt.
    Super si tout refonctionne.
    N'hésitez pas à revenir vers moi, si de nouvelles choses dysfonctionnent.

    Bonne journée.

    Haut de page