Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ordres ne passent pas toujours

Bonjour,
j'ai l'appli tahoma sur mon Iphone 4 , et très souvent des ordres qui ne passent pas . je suis obligé de relancer l'ordre 2, 3 voire 4 fois avant d'obtenir l'action souhaitée ( alarme, scénarii volets et lumière). Jamais d'erreur par contre sur l'alarme avec l'appli somfy alarme.
Où est le blocage ?
Par avance merci

david F.
david F.

david F.

Niveau
1
483 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    As tu essyaer de déplacer ta boxe tahoma? Si les ordres passent de manière sporadique, Il se peut que tu aies un problème de portée de la radio, fonction de l'endroit où se trouve ta box par rapport aux récepteurs. Essaies de la déplacer, en l'éloignant par exemple des surfaces métalliques et surtout la rapprochant un peu des récepteurs. Parfois quelques dizaines de centimètres suffisent.

    david F.
    david F.

    david F.

    Niveau
    1
    483 / 750
    points

    Bonjour,
    merci pour cette réponse. J'essaierai, mais sans grande conviction, car comme je l'ai noté, AUCUN souci avec l'appli dédiée à l'alarme, et quand les ordres ne passent pas, c'est aucun. Si je souhaite fermer mes 10 volets roulants, ce sont les 10 qui restent ouverts .
    Merci ( quand même) Olivier M

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Merci de bien vouloir me fournir le numéro de PIN de cette box et si possible une date heure où ce problème à eu lieu.

    Bonne Journée

    david F.
    david F.

    david F.

    Niveau
    1
    483 / 750
    points

    Bonsoir,
    désolé pour cette réponse tardive.
    Le code PIN de la box : 0220-3357-6526
    Un ordre qui n'est pas passé : ce matin, ou hier matin encore, des tentatives échouées juste avant celles de 7h44 ce matin et et 6h56 hier matin (éteindre alarme): obligé de passer l'ordre une seconde fois .
    En l'attente de vous lire.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    L'option "Rester Connecté" est-elle active sur votre téléphone ? Dans ce cas merci de tester le fonctionnement en ayant désactiver cette fonction.

    Bonne Journée

    david F.
    david F.

    david F.

    Niveau
    1
    483 / 750
    points

    Bonjour,
    l'option "rester connecté" est déjà désactivée...

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Disposez-vous bien de la version 3.0.3 pour votre application ?

    Bonne Journée

    david F.
    david F.

    david F.

    Niveau
    1
    483 / 750
    points

    Yes ! c'est bien cette version d'appli .

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Je vais devoir me renseigner auprès du service de développement. Je reviens vers vous dès que possible.

    Bonne Journée

    david F.
    david F.

    david F.

    Niveau
    1
    483 / 750
    points

    Bonjour martial,
    avez-vous du neuf ?
    Cordialement.
    David F

    Haut de page