INFORMATION PRODUIT : Chère Cliente, Cher Client,

Suite à une mise à jour de notre plateforme Somfy Protect, vous rencontrez peut-être des difficultés à piloter votre système depuis l’application. Nos équipes sont actuellement en train de travailler pour en rétablir le fonctionnement.

Si d’ici là vous ne parvenez pas à activer ou à désactiver votre système d’alarme, nous vous invitons à simplement donner un ordre de pilotage de l'état dans lequel se trouve le système d'alarme via l'application Somfy Protect :

- Si l'application vous indique que le système est armé, appuyez sur le bouton cadenas fermé de l'application
- Si l'application vous indique que le système est désarmé, appuyez sur le bouton cadenas ouvert de l'application
- Si l'application vous indique que le système est en mode nuit, appuyez sur le bouton cadenas barré de l'application

Cette manipulation permettra à votre système d'alarme de se resynchroniser avec les serveurs. En attendant, votre système d'alarme reste toujours pilotable en local via les badges.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

ordres ne passent pas toujours

Bonjour,
j'ai l'appli tahoma sur mon Iphone 4 , et très souvent des ordres qui ne passent pas . je suis obligé de relancer l'ordre 2, 3 voire 4 fois avant d'obtenir l'action souhaitée ( alarme, scénarii volets et lumière). Jamais d'erreur par contre sur l'alarme avec l'appli somfy alarme.
Où est le blocage ?
Par avance merci

david F.
david F.

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    Olivier M.
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    As tu essyaer de déplacer ta boxe tahoma? Si les ordres passent de manière sporadique, Il se peut que tu aies un problème de portée de la radio, fonction de l'endroit où se trouve ta box par rapport aux récepteurs. Essaies de la déplacer, en l'éloignant par exemple des surfaces métalliques et surtout la rapprochant un peu des récepteurs. Parfois quelques dizaines de centimètres suffisent.

    david F.
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    Bonjour,
    merci pour cette réponse. J'essaierai, mais sans grande conviction, car comme je l'ai noté, AUCUN souci avec l'appli dédiée à l'alarme, et quand les ordres ne passent pas, c'est aucun. Si je souhaite fermer mes 10 volets roulants, ce sont les 10 qui restent ouverts .
    Merci ( quand même) Olivier M

    Bonjour David,

    Merci de bien vouloir me fournir le numéro de PIN de cette box et si possible une date heure où ce problème à eu lieu.

    Bonne Journée

    david F.
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    Bonsoir,
    désolé pour cette réponse tardive.
    Le code PIN de la box : 0220-3357-6526
    Un ordre qui n'est pas passé : ce matin, ou hier matin encore, des tentatives échouées juste avant celles de 7h44 ce matin et et 6h56 hier matin (éteindre alarme): obligé de passer l'ordre une seconde fois .
    En l'attente de vous lire.

    Bonjour David,

    L'option "Rester Connecté" est-elle active sur votre téléphone ? Dans ce cas merci de tester le fonctionnement en ayant désactiver cette fonction.

    Bonne Journée

    david F.
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    Bonjour,
    l'option "rester connecté" est déjà désactivée...

    Bonjour David,

    Disposez-vous bien de la version 3.0.3 pour votre application ?

    Bonne Journée

    david F.
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    Yes ! c'est bien cette version d'appli .

    Bonjour David,

    Je vais devoir me renseigner auprès du service de développement. Je reviens vers vous dès que possible.

    Bonne Journée

    david F.
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    Bonjour martial,
    avez-vous du neuf ?
    Cordialement.
    David F

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