Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Bonjour, pb d'accès à ma centrale avec HTTPS:\\adresse. Selon dernier courrier, peut-on trouver sous-domaine dans doc?

Bonjour, j'ai lu votre dernier courrier... Si je comprends bien, pour accéder à la centrale par PC, il ne faut plus taper HTTPS:\\adresse (qui marche encore sous VISTA), mais HTTPS:\\sous-domaine.alarmesomfy.net sous windows10... Les ports 80 443 sont ouverts dans ma livebox...

Mais, où trouve-t-on le nom du sous-domaine relatif à ma centrale d'alarme ? (j'espère que vous n'allez pas transmettre un code perso à chacun de vos clients... à la demande)

Thierry A.
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    Bonjour, j'ai lu avec attention votre réponse. Comme j'avais imprimé la liste des éléments, il y a effectivement un n° 5xxxxx pour le "Tr Tél". Je ne le fourni pas dans ce message accessible à tous sur le forum. Cependant, j'ai essayé de taper https://5xxxxx.alarmesomfy.net/ (avec les bons chiffres) et je tombe sur un écran SOMFY qui me dit : "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant"...
    Pourriez-vous me contacter sur ma boite mail pour que je vous fournisse le n° afin que vous puissiez vérifier ce qui se passe ???

    Thierry A.
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    Remarque complémentaire :
    Thomas M a écrit : "Pour rappel, le nom de sous-domaine sert exclusivement à la connexion à votre système d'alarme à distance (connecté en 3G/4G ou connecté à internet sur une autre box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme). En local (connecté à internet sur la même box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme), il faut utiliser l'adresse IP du système d'alarme."
    En ce qui me concerne, je n'arrive plus à me connecter avec mon PC Windows10 à mon adresse en https ! et j'y arrive avec ma tablette android, je tape les codes et ensuite cela me dit que erreur, la connexion est déjà établie ???
    Bon, cela commence à m'énerver... Je sais que les piles de la centrale sont HS et qu'il faut que je les changes et je ne peux plus accéder la centrale pour ne pas alerter tout le voisinage !!!
    Que dois-je faire ?

    Thierry A.
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    Après relecture de ma doc, j'avais dû donner , à l'installation un petit nom à mon sous-domaine que j'avais noté dans ma doc... J'ai donc réussi avec ce petit nom à rentrer dans ma centrale pour avoir confirmation que c'était bien elle qui avait besoin de piles... Par contre, pas de switch pour la centrale, pour changer les piles. On démonte le capot, cela se met à siffler. on coupe l'alarme. On referme. On change les piles et on reprogramme la date et heure... et c'est reparti !!!
    Bon cela fonctionne mais c'est tout de même pénible de ne pas pouvoir taper https:\adresse depuis windows10... A bientôt...

    pour changer les piles de votre centrale ou de n'importe quel autre élément, il faut neutraliser l'auto-protection: appui long de 3s jusqu'à ce que la diode rouge de la télécommande s'éteigne ou code utilisateur sur le clavier + appui long sur OFF. Ensuite vous avez 2mn pour ouvrir le ou les éléments et changer les piles.

    Si vous perdez le petit nom de votre domaine, de chez vous entrez dans le navigateur l'adresse ip de votre centrale dont la fin est un chiffre compris entre 201 et 255 je crois, de l'extérieur votre adresseip:80 si 80 est le port ouvert et vous accéderez a la page d'accueil de votre alarme ou vous rentrerez les codes.
    Il y a un certain temps a respecter entre 2 connexions si la précédente a échouée, c'est pour cela que si cela ne marche pas sous Windows 10, vous devez attendre 3mn avant de tenter de vous reconnecter sur un autre appareil.

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