Anarchie dans les télécommande de volets

Bonjour,

Nous avons 12 volets dans la maison. J'ai acheté une télécommande de centralisation TELIS 6 chronis RTS et j'ai fait un programme pour fermer tous les volets à 20H. Malheureusement j'avais oublié la télécommande individuelle de la cuisine. J'ai voulu la rajouter et là gros problème ! La télécommande de la cuisine pilote tous les autres volets !!!! et plus j'essaye de me dépatouiller et plus ça devient compliqué. J'ai beau essayer de supprimer un volet d'une télécommande en appuyant sur le bouton programme au dos des télécommandes et pire c'est ! La moitié des volets sont déprogrammés ! Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci

sylvie D.

    Réponses

    Philippe H.

    Bonjour
    1er choser a faire, rester calme
    2eme chose: faire l’état des lieux de quel commande pilote quel volet, histoire de voir si c'est encore récuperable sans devoir tout réinitialiser

    Vous avez du appuyer sur le bouton prog de votre chonis puis ensuite de la tel de votre cuisine alors que vous deviez faire l'inverse.

    sylvie D.

    Bonjour Philippe H,

    Effectivement c'est ce que j'ai fait maintenant que vous me le dites. Mais j'ai fait trop de manip après pour essayer de m'en sortir et j'ai même déréglé complètement un volet qui se retrouve en fin de course en milieu de fenêtre. Seules 5 télécommandes restent ok les autres commandent 3 voir 4 volets ! Si vous avez une solution je suis preneuse. Merci d'avance

    Philippe H.

    Si vous aviez arrête immédiatement, les manipulations il suffisait de refaire la meme manip sur les 2 telecommandes pour tout remettre en place !

    Maintenant la solution c'est de réinitialiser vos moteur 1/1 et de les recaler avec leurs commandes respectives (telecommandes unitaires)

    sylvie D.

    Bonjour,

    Merci pour votre aide. Je vois pour tout réinitialiser et je vous tiens au courant. Promis la prochaine fois je vais sur le forum avant de toucher à quoique ce soit.
    Cordialement