Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment savoir ce qui ne fonctionne pas ?

Bonjour,
Mon constructeur m'a posé 2 portes sectionnelles équipées d'un moteur somfy IO (je ne sais pas quel dexxo)
Les premiers jours ça a fonctionné (nous avons la maison depuis 20 jours), et là une des deux portes ne s'ouvrent plus avec aucune des deux télécommandes et je n'arrive pas à trouver de piste sur ce forum.

  • j'appuie sur la télécommande : le voyant vert s'allume
  • la lumière au niveau du moteur s'éclaire
  • rien ne se passe, pas de bruit, rien du tout ...

La seconde porte fonctionne correctement et personne n'a touché à quoique se soit depuis la dernière fois ou elle a fonctionné.

Par ou doit on commencer à chercher le problème? J'aimerai éviter d'avoir à faire fonctionner une garantie auprès de mon constructeur avec qui je suis en mauvais terme.

Par avance merci de votre aide
Cordialement.

emeline
emeline

emeline

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Emeline,
    Il serait bien malgré tout de vous rapprocher de l'installateur si votre motorisation est sous garantie.

    emeline
    emeline

    emeline

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci de votre réponse Sylvain C.
    mais auriez vous une idée de ce que ça peut être ?
    Car j'aimerai surtout savoir si j'ai fait une mauvaise manipulation avec l'une des télécommandes par ex. qui aurait pu engendrer cette réaction du matériel.
    Mon constructeur n'acceptera sans doute pas d'intervenir même si c'est dans ses obligations, je n'ai pas vraiment de choix que de chercher par moi même dans un premier temps.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Avez vous la notice ?
    Il faudra le type exact de votre motorisation, pour pouvoir vérifier l'état des voyants, ou le code erreur sur l'afficheur de l'électronique.

    emeline
    emeline

    emeline

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Le constructeur a mis dans le contrat que c'était un DEXXO PRO 800 IO

    merci par avance de votre aide

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Emeline,
    Voyez si le moteur fonctionne en marche forcée.

    Haut de page