Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mise à jour Somfy box

Bonjour,
J'ai acheté la somfy box il y a quelques mois et j'ai accès à internet depuis 2 jours dans ma maison neuve, où je l'ai installée. Mais la box ne se met pas à jour. Comment procéder svp?
Merci.

Frédéric D.
Frédéric D.

Frédéric D.

Niveau
1
168 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Débranchez l'alim de votre box
    Appuyez avec un trombone sur RST à l'arrière de la box
    Remettre l'alim et rester appuyer sur RST jusqu'à ce que le voyant rouge @ clignote (~15")
    quand le voyant rouge clignote relâchez RST
    Attendre jusqu'à 10mn la mise à jour, le voyant @ doit passer au vert

    Frédéric D.
    Frédéric D.

    Frédéric D.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    J'ai déjà tenté plusieurs fois cette manipulation. En vain. Seul le voyant @ est vert. Je n'ai pu installer aucun appareil car le message suivant s'affiche "Cette fonctionnalité a été temporairement désactivée jusqu'à ce que votre boîtier Tahoma/Somfy soit mis à jour".

    Quel navigateur utilisez-vous ?
    Essayez avec Chrome

    1 Débrancher le câble d’alimention de la box TaHoma.
    2 Appuyer sur la touche RST se trouvant à côté du port USB avec
    un trombone et rester appuyé, sans relacher.
    3 Sans relacher la touche RST, rebrancher l’alimentation de la
    box TaHoma.
    4 Attendre que le voyant @ clignote rouge, envron 10 secondes,
    puis relacher RST.
    5 Attendre que le voyant @ de la box s’allume vert fixe.

    Frédéric D.
    Frédéric D.

    Frédéric D.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    J'utilise Mozilla Firefox. Je vais tenter avec Google Chrome

    Frédéric D.
    Frédéric D.

    Frédéric D.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas...

    Frédéric D.
    Frédéric D.

    Frédéric D.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Le voyant @ clignote très lentement en vert. Que cela indique t-il?

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Le clignotement vert indique que votre box est en cours de mise à jour. Après vérification, votre box semble à jour et fonctionnelle.

    Bonne journée,

    Frédéric D.
    Frédéric D.

    Frédéric D.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Cela fonctionne parfaitement à présent. Merci.

    Haut de page