Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Reinitialiser smoove double volets

Bonjour a tous,

Je uis confronté a un probleme avec mes volets roulants.
En installant un nouveau VR, j'ai programmé un smoove rts supplementaire et tout fonctionnait bien (tout mon rdc est equipé en smoove rts avec un point de commande dans chaque piece).

Apres une manipulation hazardeuse pour centraliser le tout sur une telis 16, j'arrive au resultat suivant :

Smoove A (sdb) commande volet 1 et 2 (2 volets dans sdb)
Smoove B (dernier installé) commande volet 3 ET 2

J'ai fait la manipe en appuyant 3s sur prog de smoove A puis rapidement sur prog smoove B, mais le smoove B bascule sur le volet 1

Je voudrai completement reinitialiser le smoove B sachant que j'ai un acces plus facile au dernier volet installé

Si quelqu'un a une idée, je lui en serait tres reconnaissant !

Merci a vous

Seb
Seb

Seb

Niveau
1
174 / 750
points
  • Partager cette question
    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Alors c'est pareil avec cette platine (voir notice page 10).
    Vous devez faire la manipulation avec chacun de vos volets "a probleme" mais en faisant les cycles de coupures sur un seul volet a la fois (pendant ce temps les autres volets restent alimenté ou pas mais vous ne devez pas faire le cycle)
    Vous allez ainsi pouvoir enregistrer une télécommande (la bonne tant qu'a faire) dans votre moteur et ainsi de suite.

    Vous avez bien un disjoncteur par volet ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (3)

    60%

    60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    vous devez réinitialiser vos volets 1 par 1 pour bien les recaler avec vos telecommandes.

    Seb
    Seb

    Seb

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Bonjour,

    Tout d'abord, merci pour votre réponse rapide.
    J'ai essayé, mais j'ai toujours le meme problème avec les 2 volets de ma sdb.
    Les 2 fonctionnent bien avec le smoove d'origine, mais il y en a toujours un des deux qui fonctionne avec le nouveau smoove (B). Lorsque je fait la manip pour supprimer le smoove B de ce groupe de volet il en commande toujours un (alternativement n1 ou n2).
    Il n'y a pas de manipulation permettant de reinitiliser complètement un smoove afin qu'elle ne pilote plus rien et de la reprogrammer ensuite sur le bon volet ?

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    On ne réinitialise pas une télécommande , seulement les moteurs qui mémorisent les telecommandes.
    J’insiste bien sur le fait que vous devez faire le cycle de coupures sur un seul moteur a la fois.

    Seb
    Seb

    Seb

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Ok je ne savais pas que les télécommandes ne pouvaient pas être reinitialisée.

    Une précision importante, je ne suis pas équipé de VR Oximo, mais de Simu avec platine somfy RTS.
    Je vais reinitialiser le VR de ma sdb piloté par les smoove A et B pour le faire fonctionner uniquement avec la télécommande d'origine le smoove A (donc je ne dois alimenter que ce VR si je comprends bien), en suivant la procédure la smoove B devrait ne plus piloter le VR en cause. C'est bien ça ?

    Merci à vous pour votre aide

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors c'est pas pareil
    quel platine RTS avez vous car c'est elle qui enregistre les telecommandes ?

    Seb
    Seb

    Seb

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Il s'agit de platine ref 1810315.
    Excusez moi, j'aurais du préciser dès le début.

    Seb
    Seb

    Seb

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Bonsoir,

    Apres un après midi à me battre avec mes VR pour les alimenter individuellement (malheureusement pas de disjoncteur par VR), j'ai suivi votre technique et ça a fonctionné.
    Merci beaucoup pour votre support !

    Haut de page