Cette question a été résolue

Detecteur ouveture et bris de vitre

Bonjour,
Je souhaite des renseignements si possible précis et techniques sur le détecteur d'ouverture associé au détecteur bris de vitre somfy. J'ai installé 4 de ces détecteurs selon les preconisations somfy et pour les tester j'ai frappé sur ma baie vitrée et porte fenêtre fortement pour déclencher mon alarme mais aucun signal d'alarme après plusieurs tentatives....le fonctionnement de ce détecteur de bris vitre semble assez flou certains évoquent que c'est un détecteur de choc et d'autres un détecteur bris de vitre, je suis un peu perdu....Mon vendeur ma pourtant expliqué que ce sont deux fines lamelles qui en vibrants se touchent pour déclencher mon alarme alors pourquoi dans mon cas en frappant fortement sur la fenêtre assez pour créer de grosses vibrations il n'y a eu aucun déclenchement? Est ce que l'on peut régler une sensibilité?
Merci à la personne qui pourrait m'éclairer.

Ludovic L.

    Les autres réponses

    Ludovic L.

    Merci pour votre réponse.
    Pour qu'il n'y ait pas de confusion je vous parle bien du détecteur de choc couplé au détecteur d'ouverture qui me pose problème, je ne vous parle pas du détecteur bris vitre audiosonic. Selon votre réponse précédente, c'est la fréquence du bris de verre qui déclenche ce capteur et non des chocs sur la baie vitrée ou porte fenêtre ? Mon revendeur également spécialiste en alarme vient de dire l'inverse.
    Je recherche juste de l'aide, tous les avis sont bons à prendre.Merci.

    Comme souvent, Robert répond trop vite, sans prendre la peine de lire convenablement la question.
    C'est pourtant clair, Ludovic L. parle bien de ce détecteur : http://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-et-de-bris...
    Et pour essayer de l'aider, si vous ne brisez pas la vitre, le détecteur ne se déclenchera sans doute pas.

    Ludovic L.

    Voici une photo d'un capteur sur ma bzie vitrée..

    Ludovic L.

    Merci pour vos réponses. Des collègues possèdent ce type de détecteur;ils me disent qu'il déclenche l'alarme avec quelques vibrations tandis que de mon côté même avec de grosses vibrations aucune alarme...Est ce que d'autres personnes possèdent ce type de détecteur pour me donner leurs avis...Merci.