Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi au bout de 24h je ne peux plus me connecter a distance à mon alarme?

Bonjour,

J'ai installé mon alarme il y'a 3 jours. J'ai bien ouvert les ports 443 et 80 sur ma livebox. J'ai suivi toutes les démarches de la notice (changer l'adresse IP de l'alarme, créer un compte alarmesomfy.net ...) et j'arrivais à accéder à mon alarme via mon smartphone en réseau cellulaire.
Seulement le lendemain je n'y avait plus accès (Connexion Impossible à l'hôte ... vérifiez les ports d'accès de votre box).
J'ai refait toute la procédure d'ouverture des ports, cela c'est mis a refonctionner pour la journée d'hier mais ce matin le problème est revenu.

Freddy S.
Freddy S.

Freddy S.

Niveau
1
142 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points

    Bonsoir ,

    Dans la livebox ( sagem) il faut cocher ip fixe sur celle de la centrale alarme et autoriser le protocole tcp-ip sur l ip alarme .

    Freddy S.
    Freddy S.

    Freddy S.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Je possede une Livebox 3 Sagemcom. Comment procéder pour mettre en IP fixe lacentral d'alarme et autoriser le protocole TCP-IP sur l'alarme?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points

    Dans l interface de la livebox

    configuration DHCP> adresse IP statique, renseigner l'adresse puis cliquer sur Ajouter

    Freddy S.
    Freddy S.

    Freddy S.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    J'ai déjà l'adresse IP de l'alarme qui apparait dans la la liste d'IP statique mais elle apparait également dans la liste d'IP dynamique est ce normal?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points

    configuration depuis interface de la Box

    DHCP> adresse IP statique, renseigner l'adresse puis cliquer sur Ajouter

    Freddy S.
    Freddy S.

    Freddy S.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Cela as déjà été effectué mais ça ne fonctionne pas.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points

    Je connais pas la V3 de la livebox je me base sur la V2 .

    j'ai eu se souci avec la V2 et je me rappel avoir galèré pour activer l'IP fixe , sur mon interface j'ai une option à cocher pour activer l' ip fixe par élément raccorder via cable RJ , apres dans la partie gauche il y a un choix multiple , j'ai cliquer sur tcp-ip et rentrer l'ip de la centrale et j'ai mis le port 8080 sur l'iPhone j'ai fait de même activer le port 8080 et aucune perte de liaison entre ma centrale et mon iPhone ou iPad ou que je sois , le faite de bloquer une ip fixe sur la centrale , elle garde la même malgré le reboutage journalier d'Orange .

    Haut de page