Cette question a été résolue
Suite à la mise à jour de l'application iPhone en version 5.3 de l'alarme somfy, il m'est désormais impossible de me connecter à distance via l'appli!
J'ai pourtant bien vérifié les paramètres.
En fait il s'agit d'un bug ou d'une regresion car dans la version 5.2 on pouvait indiquer dans "paramètres avancés". Ce qui n'est plus le cas pour la version 5.3, on ne peut effectivement plus accéder aux réglages avancés & indiquer les ports ouverts (81 en ce qui me concerne) sur la centrale & la box notamment pour l’accès extérieur.
s'agit il d'un bug ou faut il faire une manip supplémentaire?
Merci de votre retour rapide car cela est penalisant!
Cordialement
François
Bonjour Gladys,
J'ai effectué les modifications que vous m'avez indiqué, puis attendu la mise à jour.
Cela à l'air de fonctionner!
Je vais voir sur une semaine la reproductibilité de ce fonctionnement.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Bien cordialement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour François,
Il faut les changer via le serveur d'alarme, pour cela, veuillez suivre ce post:
http://forum.somfy.fr/questions/959939-modifier-ports-serveur-alarmesomfy-net
Bonne journée.
Bonjour Gladys,
Moi je n'ai changé aucun de mes paramètres de ports, et pourtant, impossible aussi de me connecter à distance depuis cette mise à jour... Impossible aussi paradoxalement de me connecter à distance via le PC. J'anticipe votre réponse en vous indiquant que je n'ai pas changé de box, de paramètres reseau, de type de connexion ou autre, seulement mis à jour l'appli en 5.3 pour iphone!
A vous de jouer...
Bonjour Thomas,
Je vous informe que votre centrale ne se met plus à jour avec notre serveur depuis le 11 novembre, cela n'a donc aucun rapport avec la mise à jour de l'application, le deux ne pouvant être lié et l'application ne pouvant fonctionner si la centrale n'est pas en connexion avec le serveur somfy.
Pouvez-vous donc me fournir des copies d'écran de vos réglages réseau et interface.
Enfin, il serait bon de vérifier vos ouvertures de ports.
Bonne journée.
Bonjour Gladys,
Comment effectuer cette mise à jour? Doit-elle s'effectuer automatiquement?
J'ai déja vérifié les ouvertures de ports, pas de pb...
Depuis mon dernier message, je réussis par moment à faire fonctionner l'application et la connexion via PC exterieur. Cela fonctionne quelques jours puis plus du tout, et cela revient...????
Dois-je vous fournir les copies d'écrans en pièces jointes directement sur le forum?
Merci.
Bien à vous.
Bonjour Thomas,
La mise à jour se fait automatiquement si tout est correctement paramétré.
Si vos ports sont bons, veuillez:
Ensuite, vous pouvez me fournir vos copies d'écran sur le forum.
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai moi aussi un problème de connexion depuis mon iphone quand je suis en 3G, tout fonctionne quand je suis en wifi à la maison.
j'ai bien mis l'adrese IP de ma box avec le port ouvert (que j'ai modifié) ainsi que le mot de passe mais cela ne fonctionne pas.
tout marchait bien en version 5.2 en 3G
Cdt
Figue
Bonjour Florent,
La mise à jour de l'application permet simplement une meilleure connexion en local, il n'est donc pas possible que votre problème de connexion soit lié à cette mise à jour.
Je vous remercie de me communiquer votre numéro de transmetteur à 6 chiffres commençant par un 5 afin que je puisse vérifier l'état de votre compte.
Bonne journée.
mon transmetteur 539735
Bonjour Florent,
Je vous confirme donc que votre application n'a jamais pu fonctionner à distance (3G, 4G ou tout autre réseau extérieur) car aucun compte d'accès à distance n'a été créé sur cette centrale.
L'application ne pouvait donc fonctionner qu'en local.
Veuillez créé un compte sur alarmesomfy.net.
Bonne journée.
Vous vous trompez, j'ai déjà consulté l'état de mon alarme pour les anciennes versions de l'application en voiture, donc sans WIFI !!
et je n'ai jamais eu à créer un compte sur alarmesomfy.net
cette procédure est donc nouvelle avec la 5.3 de l'application Apple
en faisant la manip sur le site alarmesomfy.net :
Débrancher puis rebrancher le bloc secteur de votre centrale d'alarme
Attention, pour pouvoir créer votre compte sur le serveur d'adresses Somfy, l'ordinateur et la centrale d'alarme doivent être raccordés sur la même connexion ADSL (celle du logement où est installé le système d'alarme).
Recherche de votre centrale d'alarme
si je débranche l'alarme, cela va-t-il sonner ?
Bonjour Florent,
Depuis 2010, il faut créé un compte sur alarmesomfy.net, ce n'est donc pas récent, ni lié à la mise à jour de l'application.
Je n'explique donc pas comment vous avez pu vous connecter à distance sans créer de compte sur alarmesomfy.net.
Si vous regardez dans toutes les notices depuis 2010, on vous demande bien toujours de créer un compte.
Bonne journée.
si je débranche la centrale d'alarme comme précisé dans la manip, cela va-t-il sonner ???
Non elle sonne pas .
Bonsoir,
Gladys j'ai effectivement utilisé que j'avais créé sur le compte alarmesomfy.net & celà fonctionne pour le contrôle à distance en 3G. Par contre c'est obligatoire depuis la version 5.3 car aupravant j'avais juste saisi mon IP externe et ouvert les bons ports et tout fonctionnait parfaitement ce qui n'est plus le cas avec ce paramétrage depuis la mise à jour de l'appli. Bonne soirée
Bonjour Gladys et Patrick,
Je confirme bien ce que Patrick dit :
tout fonctionne pour moi maintenant en 3G (en mode sécurisé pour moi sinon ca ne marche pas)
bonne journée
FF
Bonjour à tout les deux,
J'en informe donc les développeurs.
Merci pour vos retours.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Gladys a répondu
Florent a répondu
francois a répondu
Thomas a été sélectionné comme meilleur répondant
Thomas a répondu
un anonyme a répondu
Florent a répondu
Gladys a répondu
Florent a répondu
Florent a répondu
Gladys a répondu
Florent a répondu
Gladys a répondu
Florent a répondu
Gladys a répondu
Thomas a répondu
Gladys a répondu
Thomas a répondu
Gladys a répondu
francois a posé une nouvelle question