Cette question a été résolue

Souci de connexion à distance depuis la mise à jour de l'appli iphone 5.3

Suite à la mise à jour de l'application iPhone en version 5.3 de l'alarme somfy, il m'est désormais impossible de me connecter à distance via l'appli!
J'ai pourtant bien vérifié les paramètres.
En fait il s'agit d'un bug ou d'une regresion car dans la version 5.2 on pouvait indiquer dans "paramètres avancés". Ce qui n'est plus le cas pour la version 5.3, on ne peut effectivement plus accéder aux réglages avancés & indiquer les ports ouverts (81 en ce qui me concerne) sur la centrale & la box notamment pour l’accès extérieur.

s'agit il d'un bug ou faut il faire une manip supplémentaire?

Merci de votre retour rapide car cela est penalisant!

Cordialement
François

francois V.

    Thomas G.

    Bonjour Gladys,

    J'ai effectué les modifications que vous m'avez indiqué, puis attendu la mise à jour.
    Cela à l'air de fonctionner!
    Je vais voir sur une semaine la reproductibilité de ce fonctionnement.
    Merci beaucoup pour vos conseils.

    Bien cordialement.

    Les autres réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour François,

    Il faut les changer via le serveur d'alarme, pour cela, veuillez suivre ce post:
    http://forum.somfy.fr/questions/959939-modifier-ports-serveur-alarmesomfy-net

    Bonne journée.

    Thomas G.

    Bonjour Gladys,

    Moi je n'ai changé aucun de mes paramètres de ports, et pourtant, impossible aussi de me connecter à distance depuis cette mise à jour... Impossible aussi paradoxalement de me connecter à distance via le PC. J'anticipe votre réponse en vous indiquant que je n'ai pas changé de box, de paramètres reseau, de type de connexion ou autre, seulement mis à jour l'appli en 5.3 pour iphone!
    A vous de jouer...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Je vous informe que votre centrale ne se met plus à jour avec notre serveur depuis le 11 novembre, cela n'a donc aucun rapport avec la mise à jour de l'application, le deux ne pouvant être lié et l'application ne pouvant fonctionner si la centrale n'est pas en connexion avec le serveur somfy.
    Pouvez-vous donc me fournir des copies d'écran de vos réglages réseau et interface.
    Enfin, il serait bon de vérifier vos ouvertures de ports.

    Bonne journée.

    Thomas G.

    Bonjour Gladys,

    Comment effectuer cette mise à jour? Doit-elle s'effectuer automatiquement?
    J'ai déja vérifié les ouvertures de ports, pas de pb...
    Depuis mon dernier message, je réussis par moment à faire fonctionner l'application et la connexion via PC exterieur. Cela fonctionne quelques jours puis plus du tout, et cela revient...????
    Dois-je vous fournir les copies d'écrans en pièces jointes directement sur le forum?

    Merci.

    Bien à vous.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    La mise à jour se fait automatiquement si tout est correctement paramétré.

    Si vos ports sont bons, veuillez:

    • modifier le port DNS et le passer à 80 dans "réglage de l'interface".
    • modifiez les DNS: primaire à 8.8.8.8 et secondaire à 8.8.4.4 dans "réglage du réseau".
    • vérifiez que la case "accès à distance" est cochée dans "réglage de l'interface".

    Ensuite, vous pouvez me fournir vos copies d'écran sur le forum.

    Bonne journée.

    Florent F.

    Bonjour,

    J'ai moi aussi un problème de connexion depuis mon iphone quand je suis en 3G, tout fonctionne quand je suis en wifi à la maison.

    j'ai bien mis l'adrese IP de ma box avec le port ouvert (que j'ai modifié) ainsi que le mot de passe mais cela ne fonctionne pas.
    tout marchait bien en version 5.2 en 3G

    Cdt

    Figue

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Florent,

    La mise à jour de l'application permet simplement une meilleure connexion en local, il n'est donc pas possible que votre problème de connexion soit lié à cette mise à jour.
    Je vous remercie de me communiquer votre numéro de transmetteur à 6 chiffres commençant par un 5 afin que je puisse vérifier l'état de votre compte.

    Bonne journée.

    Florent F.

    mon transmetteur 539735

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Florent,

    Je vous confirme donc que votre application n'a jamais pu fonctionner à distance (3G, 4G ou tout autre réseau extérieur) car aucun compte d'accès à distance n'a été créé sur cette centrale.
    L'application ne pouvait donc fonctionner qu'en local.

    Veuillez créé un compte sur alarmesomfy.net.

    Bonne journée.

    Florent F.

    Vous vous trompez, j'ai déjà consulté l'état de mon alarme pour les anciennes versions de l'application en voiture, donc sans WIFI !!

    et je n'ai jamais eu à créer un compte sur alarmesomfy.net

    cette procédure est donc nouvelle avec la 5.3 de l'application Apple

    Florent F.

    en faisant la manip sur le site alarmesomfy.net :

    Débrancher puis rebrancher le bloc secteur de votre centrale d'alarme

    Attention, pour pouvoir créer votre compte sur le serveur d'adresses Somfy, l'ordinateur et la centrale d'alarme doivent être raccordés sur la même connexion ADSL (celle du logement où est installé le système d'alarme).
    Recherche de votre centrale d'alarme

    si je débranche l'alarme, cela va-t-il sonner ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Florent,

    Depuis 2010, il faut créé un compte sur alarmesomfy.net, ce n'est donc pas récent, ni lié à la mise à jour de l'application.
    Je n'explique donc pas comment vous avez pu vous connecter à distance sans créer de compte sur alarmesomfy.net.
    Si vous regardez dans toutes les notices depuis 2010, on vous demande bien toujours de créer un compte.

    Bonne journée.

    Florent F.

    si je débranche la centrale d'alarme comme précisé dans la manip, cela va-t-il sonner ???

    Anonyme

    Non elle sonne pas .

    francois V.

    Bonsoir,
    Gladys j'ai effectivement utilisé que j'avais créé sur le compte alarmesomfy.net & celà fonctionne pour le contrôle à distance en 3G. Par contre c'est obligatoire depuis la version 5.3 car aupravant j'avais juste saisi mon IP externe et ouvert les bons ports et tout fonctionnait parfaitement ce qui n'est plus le cas avec ce paramétrage depuis la mise à jour de l'appli. Bonne soirée

    Florent F.

    Bonjour Gladys et Patrick,

    Je confirme bien ce que Patrick dit :

    • en version 5.2 accès OK avec adresse IP + port ouvert
    • en version 5.3 obligation de créer un compte alarmesomfy.net

    tout fonctionne pour moi maintenant en 3G (en mode sécurisé pour moi sinon ca ne marche pas)

    bonne journée
    FF

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tout les deux,

    J'en informe donc les développeurs.
    Merci pour vos retours.

    Bonne journée.