Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb automatisme portail SGS501 ?

Bonsoir, moi aussi j'ai fait installer un portail avec automatisme SGS501? (par Lapeyre Besançon/ 06/10) et même problème: le 2ème battant s'arrête avant fermeture complète, ou se ferme de façon aléatoire- Nous avons aussi du changer un moteur (il y a 15 jours/Cdé sur boutique Somfy) et je pense que cette fois je suis condamné à changer aussi la carte: ça commence à faire cher pour une durée de 5 ans d'utilisation. Des problèmes également avec deux automatismes de volets (qui n'en font qu'à leur tête, montent et descendent de façon aléatoire, ne s'arrêtent plus... -posés il y a 8 ans par autres professionnels) deux moteurs changés sur 6!!! et impossibles de les trouver sur la boutique somfy mais trouvés sur un autre site internet. Nous avons choisi une autre marque pour notre porte sectionnelle (+ de 3 m de haut: sans souci depuis trois ans) Dommage on aurait prèféré choisir SOMFY mais là c'est le professionnel qui nous avait conseillé une autre marque )- Quelle solution pour ce problème de carte qui semble être un vice caché? Est-ce qu'une prise en charge par le SAV est possible même si la garantie est obsolète, car Pb reccurent et de toute évidence apparenté à un vice caché?. Merci de votre réponse-cordialement

  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    L'électronique a ses caprices et ses sensibilités comme toujours sur tous les matériels.
    Vous pouvez faire réparer votre boîtier à moindre coût en contactant un réparateur http://forum.somfy.fr/questions/804987-probleme-cartes-el...

    Vous pouvez commander un boîtier neuf
    http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs500...

    Et voir la proposition SAV ici d'un Technicien Somfy.

    Bonjour Christian,

    Je vous confirme que d'après ce que vous indiquez, il semblerait que le boîtier électronique de votre motorisation soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    florence B.
    florence B.

    florence B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    BONJOUr
    depuis que j ai installe "autres telecommands somfy, le boitierelectronique est deregle
    il commande l ouverture, s ouvre se ferme +/- completement
    que faire? comment etre sure que c est le boitier que je dois changer

    urgent..
    porrtail achete en nov 2012
    en panne depuis dec 2015

    MERCI

    florence B.
    florence B.

    florence B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci

    J'ai deja tout fait et recommencer certaines procédures ce jour
    cependant le problème est qu’après la programmation des télécommandes le voyant programmation vert reste allume. Est-ce normal ?
    C'est peut-être pour cela que tout se dérègle car le boitier ne quitte pas le mode programmation.

    Bonjour Florence,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Haut de page