Question en attente de réponse
Bonsoir, moi aussi j'ai fait installer un portail avec automatisme SGS501? (par Lapeyre Besançon/ 06/10) et même problème: le 2ème battant s'arrête avant fermeture complète, ou se ferme de façon aléatoire- Nous avons aussi du changer un moteur (il y a 15 jours/Cdé sur boutique Somfy) et je pense que cette fois je suis condamné à changer aussi la carte: ça commence à faire cher pour une durée de 5 ans d'utilisation. Des problèmes également avec deux automatismes de volets (qui n'en font qu'à leur tête, montent et descendent de façon aléatoire, ne s'arrêtent plus... -posés il y a 8 ans par autres professionnels) deux moteurs changés sur 6!!! et impossibles de les trouver sur la boutique somfy mais trouvés sur un autre site internet. Nous avons choisi une autre marque pour notre porte sectionnelle (+ de 3 m de haut: sans souci depuis trois ans) Dommage on aurait prèféré choisir SOMFY mais là c'est le professionnel qui nous avait conseillé une autre marque )- Quelle solution pour ce problème de carte qui semble être un vice caché? Est-ce qu'une prise en charge par le SAV est possible même si la garantie est obsolète, car Pb reccurent et de toute évidence apparenté à un vice caché?. Merci de votre réponse-cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Christian,
Vous aurez une réponse à votre problème, sur ce post par le SAV Somfy.
Bonjour,
L'électronique a ses caprices et ses sensibilités comme toujours sur tous les matériels.
Vous pouvez faire réparer votre boîtier à moindre coût en contactant un réparateur http://forum.somfy.fr/questions/804987-probleme-cartes-el...
Vous pouvez commander un boîtier neuf
http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs500...
Et voir la proposition SAV ici d'un Technicien Somfy.
Bonjour Christian,
Je vous confirme que d'après ce que vous indiquez, il semblerait que le boîtier électronique de votre motorisation soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
BONJOUr
depuis que j ai installe "autres telecommands somfy, le boitierelectronique est deregle
il commande l ouverture, s ouvre se ferme +/- completement
que faire? comment etre sure que c est le boitier que je dois changer
urgent..
porrtail achete en nov 2012
en panne depuis dec 2015
MERCI
Bonjour Florence,
Je vous invite à utiliser notre outil d'auto-diagnostic afin d'identifier l'élément défaillant :
Lien vers l'outil de diagnostic
Bonne Journée
Merci
J'ai deja tout fait et recommencer certaines procédures ce jour
cependant le problème est qu’après la programmation des télécommandes le voyant programmation vert reste allume. Est-ce normal ?
C'est peut-être pour cela que tout se dérègle car le boitier ne quitte pas le mode programmation.
Bonjour Florence,
Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.
Bonne Journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Martial a répondu
florence a répondu
Martial a répondu
florence a répondu
Thomas a répondu
Richy a répondu
Sylvain a répondu
Christian a posé une nouvelle question