Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

erreur ou nom de domaine inexistant ???

bonsoir, je reviens vers vous suite a mon impossibilité de me connecté a mon alarme via mon mobile,
je suis aller sur alarmesomfy.net et une fois connecté, j'ai cliqué sur l'onglet "accès a ma centrale" et le message suivant apparaît:"Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ai une erreur ou qu’il soit inexistant."
Que dois je faire ?
Y aurait il encore une bonne âme pour m'aider?
d'avance merci

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    Réponses

    Bonjour Florence,

    L'accès à distance à votre système d'alarme semble fonctionnel avez-vous réussi à vous dépanner, sinon, pouvez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur ?

    Bonne journée,

    Isabelle R.
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    Bonjour. J'ai le même problème que les autres personnes mais avec la freebox pop. Tour fonctionnait bien et du jour au lendemain mon alarme m'appelle en précisant "coupure secteur" alors que je n'ai aucune coupure secteur et depuis lorsque je veux me connecter à distance j'ai le message suivant : "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."

    Je vous remercie par avance de votre aide. Bonne soirée. Isabelle

    Gaëlle B.
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    Bonjour Isabelle,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Isabelle R.
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    Bonjour
    Le numéro de mon transmetteur est 590690. Je vous remercie pour votre aide. Bonne journée. Isabelle

    Gaëlle B.
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    Bonjour Isabelle,

    Avez-vous accès en local à votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Isabelle R.
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    Bonjour Gaelle,
    Je n'ai pas compris votre question "acces en local ". Bonne journée. Cordialement. Isabelle

    Gaëlle B.
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    Isabelle,

    Via votre adresse IP, lorsque vous êtes à votre domicile?

    Bonne journée,

    Isabelle R.
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    Bonjour Gaelle. Cela ne fonctionne pas. Je vous envoie une copie du message d'erreur. Bonne journée. Cordialement. Isabelle

    Isabelle R.
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    Ré bonjour Gaelle, je n'y comprends plus rien. Tout vient de rentrer dans l'ordre alors que je n'ai rien fait à part débrancher l'alarme et la retrancher, ce qui n'avait rien fait la semaine dernière ! Très kizarre tout ça ! Bonne journée et merci pour votre aide. Isabelle

    Gaëlle B.
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    Bonjour Isabelle,

    En effet, l'essentiel est que cela marche. Si jamais, n'hésitez pas à repasser par là.

    Belle journée,

    Denis Z.
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    Bonjour,
    depuis quelques jours accès impossible de mon connecter à mon alarme via une connexion 4G sur mon téléphone. Tout fonctionne correctement via le réseau WiFi en Local. Voici les différentes captures de ma configuration réseau/alarme. Port 80 et 443 ouverts sur ma box internet. Pas de modifications effectués récemment. Merci de votre aide.

    Denis Z.
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    Bonjour,
    un Yellow peut 'il traiter la question SVP ?

    Gaëlle B.
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    Bonjour Denis,

    Quel est le numéro de votre centrale commençant par 5 ou 6 ?

    Bonne journée,

    Denis Z.
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    Bonjour,
    l'information était dans les différentes captures d'écrans envoyé dans mon message précédent. Mais voici le numéro de ma centrale : 629593

    Gaëlle B.
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    Denis,

    Navrée d'être passée à côté. Cependant, l'accès via le port 80 est bien fonctionnel. En revanche le port 443 est utilisé déjà pour l'accès à distance de votre box internet, je vous invite donc à le modifier.

    Bonne journée,

    Denis Z.
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    Bonjour,
    voici une copie d'écran des règles d'ouverture des ports de ma Box internet. Les ports 443 et 80 sont bien ouverts. Pas d'autres règles sur ma Box internet. Je n'ai fait aucun changements de mon coté et depuis au moins 2 semaines plus d'accès à distance. Faut 'il tenter un reset de la carte IP de la centrale ?
    Merci de votre aide

    Denis Z.
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    Bonjour, merci de votre aide, j'ai enfin compris pourquoi cela ne fonctionnait pas. En faite c'est l'accès à distance de la BBOX via le fameux port 443 qui pose un soucis. En désactivant l'accès à distance de la Bbox, cela refonctionne.
    Pour ceux qui serait dans la même situation, voici la capture d'écran. Il suffit de désactiver l'accès à distance de sa Bbox (qui ne sert quasiment à rien) pour que ca refonctionne.
    Merci Gaelle de votre aide.

    Gaëlle B.
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    Bonjour Denis,

    Super nouvelle ! Je vous en prie.

    Bonne journée,

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