Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Simulation présence éclairage RTS dés mise en route ?

Bonsoir,
Pour Protexiom 400, je viens d'acheter un récepteur éclairage RTS et je voudrais qu'un éclairage s'allume dés que l'alarme est ON et qu'elle s’éteigne dés que mise OFF.
En mode "Réglage lumières":

  • s'allume quand je mets ON mais ne s’éteint pas quand je mets sur OFF.
  • En mode "Scénari" - (sur ON total ou partiel):

    • S’allume dés mise en ON mais ne s’éteint plus non plus à la mise en OFF.

    Quelque 'un peut il m'aider, ca me rend fou cette histoire.

    Merci.

    PS: en manuel ON/OFF direct sur la lampe marche bien.

D. L.
D. L.

D. L.

Niveau
0
49 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    reprenons tout depuis le début !
    phase 1 : Associer le RX lum dans votre alarme.
    Procédure : Code utilisateur-menu, ouvrir la mémoire du RX lum (voir sa notice), 7612ok. Le RX lum est ingéré dans le système alarme.
    Il faut maintenant le rendre fonctionnel !
    Vous voulez que la lumière s'allume à la mise sous alarme et qu'elle s’éteigne à la coupure alarme.
    Procédure : 7661ok - 1ok = allumage si intrusion.
    7662ok - 1ok = allumage en mise sous alarme totale, 2ok = allumage en mise sous alarme totale ou partielle.
    7663ok - 0ok = pas d'allumage à coupure alarme (par défaut).
    7664ok - 0ok = pas de tempo lumière.
    Ainsi, votre lumière s'allumera à la mise sous alarme et se coupera à la mise hors alarme.

    Anthony T.
    Anthony T.

    Anthony T.

    Niveau
    2
    1849 / 2000
    points

    Mais, du coup, l'allumage si intrusion ne sert à rien.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci à Michel de prendre la peine de détailler ces manipulations expliquées clairement dans la notice, pour ma part je ne fais plus de réécriture de notices...

    Anthony,
    On peut savoir pourquoi "l'allumage si intrusion ne sert à rien" ?
    Ca sème le doute pour la personne qui a posé la question.

    Anthony T.
    Anthony T.

    Anthony T.

    Niveau
    2
    1849 / 2000
    points

    Bah c'est évident, si la lumière doit s'allumer à la mise ON et s'éteindre à la mise OFF, peux-tu m'expliquer comment fonctionnerait l'allumage au moment de l'intrusion vu que la lumière sera déjà allumée ^^

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, c'est plus clair.
    D'un autre côté, ça indique clairement depuis l'extérieur quand la surveillance est sur ON (!)
    et ce n'est pas vraiment de la simulation de présence...
    Mais bon...

    D. L.
    D. L.

    D. L.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Bonsoir,
    Alors juste pour préciser, j'ai lu et relu la doc, fait des essais par dizaines avant de contacter ce forum. Mais c'est vrai que j'aurais dû le préciser.
    Encore merci pour vos réponses mais je dois tout faire sur l'interface web car j'ai un clavier sans LCD alors je ne peux avoir accès au menu sur le clavier.
    Je vais insister et reviendrai décrire mon expérience.
    (et merci Michel S. pour son temps)

    thierry G.
    thierry G.

    thierry G.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour j'ai essayé lsur le clavier a méthode proposée pour que la lumière s'allume avec la mise en marche de l'alarme et s'eteigne avec l'arrêt de l'alarme mais ça ne marche pas. La lumière s'allybien avec la mise en route mais elle ne s'éteint pas lorsque je coupe l'alarme. Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci.

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Il n'est pas possible d'éteindre les lumières à la mise hors service de votre système d'alarme. Vous pouvez les allumer si le système se déclenche ou si vous le mettez en service pour une question de dissuasion. Une temporisation d'allumage est programmable depuis votre interface PC.

    Bonne journée.

    Haut de page