Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Volet : il faut appuyer de nombreuses fois sur la télécommande

Bonjour,
Sur un volet il faut agir de nombreuses fois sur la télécommande pour que le volet réagisse qu'il s'agisse de le remonter, le descendre ou l'arrêter.
La pile est neuve et la réaction est la même avec la télécommande générale.
Télécommande : Telis 1RTS et 4 RTS (pour la générale)

Question subsidiaire : est-il possible de passer ce volet en système manuel facilement.

Merci par avance

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    Sylvain C.
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    Bonjour Alain,
    Sans doute un problème de réception radio sur le moteur.
    Il sera difficile de faire une commande filaire si votre moteur est piloter par radio.
    Il faudra vous rapprocher de votre installateur.

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    Bonjour,
    Oui, c'est certainement un problème de réception radio. Le fait qu'un seul volet réagisse de la sorte tenterait de le prouver, surtout si les 2 commandes sont inopérantes.
    Il faudrait peut être vérifier la position de l'antenne dans la motorisation, vérifier aussi si ce volet en particulier n'est pas confronté à un brouillage direct dû à une entité spécifique (RX portier, tous RX en général).

    Merci pour vos réponses. Il n'y a pas de problème de brouillage car il n'y a pas d'autres entités.

    A priori et d'après vos réponses il faudrait donc changer le moteur car le récepteur est dans celui ci ?

    Sylvain C.
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    Oui le récepteur est à intérieur du moteur.
    Il peut y avoir aussi un problème autre que le récepteur, la commande moteur par exemple.

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    Avant d'en arriver à cette ultime solution d'échange de moteur, il faudrait essayer, tant pis pour le travail, de l'inverser avec un autre.
    Si le défaut persiste, c'est propre à l'environnement, si le défaut est déplacé au volet interverti, c'est propre au moteur.
    Et là, échange...
    Mais si cette installation a été faite par un pro est que celle-ci est toujours sous garantie, n'hésitez pas à la contacter, avant même toute intervention personnelle qui pourrait le cas échéant pénaliser la garantie.

    Merci à tous les deux.
    L'installation date de 2003 ... donc plus de garantie...

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