Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet : il faut appuyer de nombreuses fois sur la télécommande

Bonjour,
Sur un volet il faut agir de nombreuses fois sur la télécommande pour que le volet réagisse qu'il s'agisse de le remonter, le descendre ou l'arrêter.
La pile est neuve et la réaction est la même avec la télécommande générale.
Télécommande : Telis 1RTS et 4 RTS (pour la générale)

Question subsidiaire : est-il possible de passer ce volet en système manuel facilement.

Merci par avance

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Alain,
    Sans doute un problème de réception radio sur le moteur.
    Il sera difficile de faire une commande filaire si votre moteur est piloter par radio.
    Il faudra vous rapprocher de votre installateur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui, c'est certainement un problème de réception radio. Le fait qu'un seul volet réagisse de la sorte tenterait de le prouver, surtout si les 2 commandes sont inopérantes.
    Il faudrait peut être vérifier la position de l'antenne dans la motorisation, vérifier aussi si ce volet en particulier n'est pas confronté à un brouillage direct dû à une entité spécifique (RX portier, tous RX en général).

    Merci pour vos réponses. Il n'y a pas de problème de brouillage car il n'y a pas d'autres entités.

    A priori et d'après vos réponses il faudrait donc changer le moteur car le récepteur est dans celui ci ?

    Oui le récepteur est à intérieur du moteur.
    Il peut y avoir aussi un problème autre que le récepteur, la commande moteur par exemple.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avant d'en arriver à cette ultime solution d'échange de moteur, il faudrait essayer, tant pis pour le travail, de l'inverser avec un autre.
    Si le défaut persiste, c'est propre à l'environnement, si le défaut est déplacé au volet interverti, c'est propre au moteur.
    Et là, échange...
    Mais si cette installation a été faite par un pro est que celle-ci est toujours sous garantie, n'hésitez pas à la contacter, avant même toute intervention personnelle qui pourrait le cas échéant pénaliser la garantie.

    Merci à tous les deux.
    L'installation date de 2003 ... donc plus de garantie...

    Haut de page