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Bonjour,
Je n’arrive pas à me connecter de l’extérieur à ma centrale d’alarme, je n’arrive pas à accéder au routeur de ma BBox suite au changement de l’interface BBOX.
J’ai téléphoné chez Bouygues pour un gudiage et suis tombée sur une personne peut expérimentée, un responsable aurait dû me rappeler mais j’attends..
Pourriez-vous m’aider ?
Je reçois ce message
« Connexion impossible à l'hôte
Cela peut être dû à :
Les ports "443" et "80" ne sont pas ouverts ou ont été supprimés suite à un changement de box.
Vous avez configuré dans votre box modem ADSL d'autres ports que les standards 443 et 80 mais vous ne les avez pas saisis dans le serveur SOMFY.
Un problème d'alimentation de la centrale.
Un problème réseau de votre box modem ADSL.”
N° de série de la centrale d'alarme : 599378
Ports ouverts sur votre box
Numéro de port non sécurisé 80 http
Numéro de port sécurisé 443https
De plus j’aimerais savoir s’il est possible de me connecter via mon portable.
Merci
Bonjour Kiki
Je viens d'apporter des modifications sur nos serveurs concernant votre caméra, je vais donc vous demander d'effectuer les paramétrages suivant :
Nom de la règle : Caméra
Protocole : TCP
Port(s) externe : 8080
Port(s) interne : 80
Adresse IP de destination : Saisir une adresse IP - 192.168.1.3
Cocher la case "Figer l'IP"
Appliquer la règle, déconnectez-vous, puis redémarrer votre box et testez de nouveau, est-ce que le live fonctionne ?
Bonne journée,
Thomas M
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Bonjour, de chez vous, dans la box (192.168.1.254), configuration du routeur onglet nat/pat, il faut ouvrir le port 80 en TCP et sélectionner dans le menu déroulant l'adresse ip de votre alarme. Ce même port doit être renseigné dans l'onglet reglages réseau de l'alarme en http.
Mettez vous en 3 ou 4G sur votre smartphone et tapez dans le navigateur votreadresseippublique:80. Vous devriez avoir la page d'accueil de l'alarme.
Bonjour Kiki,
Après vérification avec nos serveurs, il semblerait que ce soit l'ouverture des ports 80 et 443 de votre box ADSL qui pose problème, pourriez-vous me transmettre une copie d’écran de cette ouverture des ports ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas, merci pour votre réponse, j'ai pu remédier à mon problème car en ouvrant le Forum, j'ai vu le message sur la nouvelle procédure a effectué suite à la mise à jour de Bouygues. Je peux maintenant me connecter à ma centrale de l’extérieur, tout est bon, mais j’aurais encore juste une petite question, je n’arrive pas à faire fonctionner ma camera intérieure en Live, est ce que je dois également l’inscrire en ajoutant une règle ? Avec mes remerciements.
Bonjour,
J'essaie de me connecter à ma centrale en accès sécurisé et je n'y arrive plus. Pourtant, au mois d'août, tout fonctionnait normalement aussi bien en local avec mon ordinateur et en local et distant avec mon smartphone.
Avec mon ordinateur :
-En local (réseau), en rentrant l'adresse IP, accès non sécurisé (http), j'arrive à me connecter.
-Toujours en local en rentrant l’adresse IP, accès sécurisé (https) j’ai le message d’erreur suivant après un temps d’attente assez long :
Impossible d'établir une connexion sécurisée
Firefox ne peut garantir la sécurité de vos données sur le site 10.0.0.235 car il utilise SSLv3, un protocole de sécurité non fiable.
Détails de l'erreur : ssl_error_unsupported_version
Avec mon smartphone et l’application somfy version 5.3
-En en connexion locale (wifi), j’arrive à me connecter
-A distance (wifi désactivé) : ( https://sous domaine.alarmesomfy.net ) je n’arrive pas à me connecter, j’ai le message suivant :
Connexion impossible aux hôtes xx.x.x.xxx (normal IP) et sous domaine.alarmesomfy.net. Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL.
Réglage WiBox
IP Box: xx.x.x..xx
Masque sous réseau:255.255.255.0
Activer DHCP: coché
Adesse début : aa.aa.aa.aa
Adresse fin : bb.bb.bb.bb
Redirection ports :
Plage externe Protocole IP Destination Plage interne
De 443 à 443 TCP yy.y.y.yyy de 443 à 443
De 80 à 80 TCP yy.y.y.yyy de 80 à 80
Réglage centrale d’alarme :
-Réglages de l'interface
Adresse serveur : alarm.somfy.net
port dns 80
serveur externe 80
Accès a distance : case cochée
-Réglages du réseau
Nom Netbios ALARMESOMFY
Port HTTP 80
Port HTTPS 443
HTTPS seul: décoché
Activer DHCP : décoché
Adresse IP centrale/transmetteur : yy.y.y.yyy
Adresse IP box/modem adsl : xx.x.x..xx
Masque sous-réseau = 255.255.255.0
DNS primaire = 8.8.8.8
DND secondaire = 8.8.4.4
N° de série de la centrale d'alarme : 504388
Voilà plusieurs semaines que je galère. Si quelqu’un peut m’aider, merci d’avance.
Bonne journée
Bonjour Jean-Yves,
Premièrement, je vous confirme que l'accès en local à votre système d'alarme ne fonctionne pas via le protocole HTTPS car nous utilisons un protocole de cryptage non reconnu par les navigateurs web, voila pourquoi nous conseillons l'utilisation du protocole HTTP en locale.
Concernant l'accès à distance via le protocole HTTPS, je vous confirme le bon paramétrage et fonctionnement via le protocole HTTPS en utilisant l'adresse de connexion à distance : https://xxxxxx.alarmesomfy.net (remplacer les "x" par votre nom de sous-domaine). Pourriez-vous me faire une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez ?
Bonne journée,
Bonjour Mr THOMAS, merci pour votre aide sur tout et en dernier concernant la connexion de la caméra en Live, où maintenant je déclenche et une photo apparait, je pensais que cela tournait en film directe. Tout est plus clair même si j'avais voulu le directe déroulant. Merci encore pour votre aide. Bien cordialament
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