Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 10 Mai 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Mai 2022, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

déclenchement intempestif ?

Bonjour,
Je viens d'avoir un déclenchement intempestif de mon alarme après la mise en service (sur le clavier lcd) et après avoir refermé ma porte d'entrée. Seule la sirène intérieure s'est mise en marche et je n'ai pas eu d’événement enregistré sur le journal.Je l'ai arrêté avec mon badge et je l'ai ensuite remise en marche avec le clavier,tout fonctionne mais je ne comprend pas la raison du déclenchement et l'absence de l'événement dans le journal ?
merci

andré M.
andré M.

andré M.

Niveau
0
72 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Si vous arrêtez l'alarme aussitôt qu'elle se déclenche, ça peut expliquer pourquoi il n'y en a pas de trace dans le journal.
    Ensuite des tas de raisons peuvent provoquer un déclenchement intempestif...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le fait d’enclencher votre alarme immédiatement après qu'un D.O a été manœuvré, peut être mal interprété par le système.
    Une autre source à suivre...avez-vous des détecteurs de fumée, de fuite d'eau, etc...susceptibles de ne déclencher que la sirène intérieure ? Ces capteurs peuvent parfois transmettre des infos erronées au système.
    De plus, les infos provenant de ces détecteurs ne sont pas en historique dans le clavier.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,

    Vous avez dû faire une fausse manipulation sans doute , l'alarme ne peut pas se déclencher instantanément lors de son activation même avec une porte ouverte , elle a un temps d environ 2 mn avant sa mise en service .

    Lors de l activation avec porte ouverte les sirènes vous font une série de bip très rapprocher avant de faire les 3 bip de mise en route et un bip d activation environs 2 mn apres .

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Sauf problème d'autoprotection Patrick...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si il y avait problème d auto protection son alarme sonnerait en permanence et pas juste une fois lors d une mise sous surveillance .

    Et si problème d auto protection comme vous dite Robert il y aurai notification obligatoirement dans le journal .

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    En principe Patrick, en principe...

    Haut de page