Cette question a été résolue

Alarme non reconnu sur ma box SFR

Bonjour,

Mon alarme fonctionne, mais elle n'est pas reconnu par ma box SFR. Je vous joins un fichier afin d'illustrer mon problème. le port de la box est opérationnel car je peux brancher une imprimante.
Après x recherche, je ne comprends pas
merci de votre aide
Marc

marc L.

    Les autres réponses

    marc L.

    Bonjour, j'avais déjà vu cette réponse qui ne répond pas à mon problème. Je vous invite à regarder la pièce jointe.
    merci de votre retour
    marc

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Pourriez-vous nous communiquer le numéro de votre transmetteur à 6 chiffres commençant par un 5.
    Enfin, pourriez-vous aussi nous fournir des copies d'écran de vos réglages réseau et interface, merci.

    Bonne journée.

    marc L.

    Bonjour veuillez trouver tout d'abord en pièce jointe une copie d'écran vue coté SFR. En bas de page, mon alarme est à priori détectée sur le lan 2 à l'adresse IP 192.168.1.85, adresse déclarée dans l'alarme. Par contre sur la partie haute de la pièce jointe, il est mentionné : Lan 2 non utilisé en orange.
    Lorsque je branche un autre équipement sur le LAN 2, l'équipement est détecté et un débit est affiché, ce qui me laisse supposer que le port de la box, le LAN 2 est opérationnelle.
    Cela ne laisse pas sous entendre que c'est une défaillance matériel du module IP de l'alarme .
    merci de votre adresse et regard
    Cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Il semble qu'il y ait une mauvaise information sur l'état des ports, en effet, l'alarme est bien reconnue dans les postes connectés, par conséquent votre centrale est bien vue sur le réseau de votre box SFR. Il faudrait donc plutôt posé la question à SFR sur le pourquoi le LAN 2 apparaît comme non utilisé sachant qu'il l'est.

    Bonne journée.

    marc L.

    bonjour,
    le problème pour moi est du côte de Somfy, car lorsque je branche un autre équipement sur le lan 2 celui ci est opérationnel.
    le module IP peut être initialisé ?
    merci de votre réponse
    cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Vous pouvez ré-initialiser le module IP en suivant cette procédure, mais si l'accès à votre centrale fonctionne, cela n'est pas un problème d'alarme.

    Les informations données par un élément comme l'alarme ne sont pas être pas identifier de la même manière qu'un PC par exemple d'où la possibilité que le LAN2 soit indiqué comme non utiliser. Comme je vous l'indiquais, si l'alarme apparaît dans les postes connectés, votre box SFR "voit" bien l'alarme.

    Bonne journée.

    Benoit D.

    Bonsoir, j'ai le même soucis que celui que vous aviez eu, comment l'avez vous résolu?
    Cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Benoît,

    Pourriez-vous être plus clair sur votre problème.
    Arrivez-vous à vous connecter en local?
    Est-ce la création du compte sur alarmesomfy qui ne fonctionne pas?
    Merci pour votre complétement d'informations.

    Bonne journée.

    Benoit D.

    Bonjour,

    le probleme est resolu (j'avais oublié que j'avais aussi posté sur cette question), l'alarme n'est toujours pas vue dans mes Lan, mais j'ai bien acces par mon pc en interne ou mon smartphone en externe (pour le smartphone j'ai du desinstaller l'application et la réinstaller pour que ca fonctionne).
    Cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Très bien, merci pour votre retour.
    Bonne journée.

    marc L.

    Bonsoir,

    Vous parlez de l'application de l'alarme et non celle de l'iphone ?
    si c'est le cas, il faut réinstaller toute l'application ainsi le paramètrage des détecteurs ? cela vous a pris combien de temps
    merci pour votre retour
    cordialement