Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Plus de fonctionnement rts sur quelques volets ?

Bonjour,

chez mes parents, après dysfonctionnement disjoncteur edf triphasé (microcoupures et coupure définitif d'une phase) les volets branchés sur cette phase ne fonctionnent qu'avec la télécommande générale ou individuelle, voire plus du tout pour un volet.
La coupure de cette phase a duré environ 48 heures avant changement du disjoncteur.

Ces microcoupures et/ou coupure de 48 heures ont-ils engendrés la parte d'appairage ?
Pouvez vous m'indiquer la procédure pour un nouvel appairage car l'installateur des fenêtres a déposé le bilan ?

Merci de vos conseils.

patrick B.
patrick B.

patrick B.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Des surtensions et des microcoupures électriques peuvent détruire des appareils électroniques.
    Essayez d'appairer vos volets, si ça ne fonctionne pas, faites intervenir un installateur pour un diagnostique et faites une déclaration de sinistre auprès de votre assureur.

    Bonjour Patrick,

    Pourriez Vous donner plus de précisions sur votre istallation:
    Type de moteurs ?
    Type de branchement ?
    type d'émetteur ?
    Avez vous la possibilité de les tester individuellement?
    Avez vous une commande pour chaque volet, ou une commande groupée.

    patrick B.
    patrick B.

    patrick B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour vos réponses!

    Il s'agit de moteurs Oximo rts.
    J'ai réussi à appairer les deux volets qui ne fonctionnaient plus avec une commande rts. Ces deux volets fonctionnent donc ensemble , mais fonctionnent.
    Je pense que si je veux appairer correctement l'installation complète, il faut que j'alimente individuellement et uniquement chaque volet pour appairage ?
    Mon problème est que je n'ai pas accès à tous les raccordement d'alimentation , donc je dois couper les câbles !!
    Bonne soirée.

    Pas d'autre solution si vous n'avez pas de coup circuit individuel.

    Haut de page