Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus de fonctionnement rts sur quelques volets ?

Bonjour,

chez mes parents, après dysfonctionnement disjoncteur edf triphasé (microcoupures et coupure définitif d'une phase) les volets branchés sur cette phase ne fonctionnent qu'avec la télécommande générale ou individuelle, voire plus du tout pour un volet.
La coupure de cette phase a duré environ 48 heures avant changement du disjoncteur.

Ces microcoupures et/ou coupure de 48 heures ont-ils engendrés la parte d'appairage ?
Pouvez vous m'indiquer la procédure pour un nouvel appairage car l'installateur des fenêtres a déposé le bilan ?

Merci de vos conseils.

patrick B.
patrick B.

patrick B.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Des surtensions et des microcoupures électriques peuvent détruire des appareils électroniques.
    Essayez d'appairer vos volets, si ça ne fonctionne pas, faites intervenir un installateur pour un diagnostique et faites une déclaration de sinistre auprès de votre assureur.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrick,

    Pourriez Vous donner plus de précisions sur votre istallation:
    Type de moteurs ?
    Type de branchement ?
    type d'émetteur ?
    Avez vous la possibilité de les tester individuellement?
    Avez vous une commande pour chaque volet, ou une commande groupée.

    patrick B.
    patrick B.

    patrick B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, merci pour vos réponses!

    Il s'agit de moteurs Oximo rts.
    J'ai réussi à appairer les deux volets qui ne fonctionnaient plus avec une commande rts. Ces deux volets fonctionnent donc ensemble , mais fonctionnent.
    Je pense que si je veux appairer correctement l'installation complète, il faut que j'alimente individuellement et uniquement chaque volet pour appairage ?
    Mon problème est que je n'ai pas accès à tous les raccordement d'alimentation , donc je dois couper les câbles !!
    Bonne soirée.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas d'autre solution si vous n'avez pas de coup circuit individuel.

    Haut de page