Cette question a été résolue
Lorsque que j appuie sur la touche set, l heure clignote. Mais quand j appuie sur la touche levée ou descente pour programmer l horaire, l heure ne clignote pas. Je ne peux donc pas programmer une levée automatique.
Merci pour votre aide
Bonsoir Caroline,
Avez vous fait changer de mode sur votre CHRONIS, décrit plus haut ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
50% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
De quel matériel parlez-vous ?
Sans doute une chronis mais laquelle ?
Il faudrait au minimum nous dire de quel point de commande il s'agit?
Il s agit d un chronis RTS. Et à l endroit où s affiche l heure de levée quand j appuie sur la touche SET, il est indiqué COS2 que je ne sollicité pas l appareil
Bonjour Caroline,
Pour changer de mode sur votre CHRONIS RTS il faut rester appuyé sur le bouton "SET" ainsi les 5 modes de fonctionnement vont défiler (Journalière>Sécurité>Cosmic 1>Cosmic 2>OFF).
Bonjour
après avoir appuyé sur "Set", il faut aussitôt appuyé sur "Montée" ou "Descente".
Mais pouvez-vous donner la référence de votre chronis car il y a plusieurs modèles qui se ressemblent !
S'agit-il de celle-ci ?
Oui Sylvain, c est le bon modèle chronis RTS. Encore merci
Bonsoir Caroline
d'après la photo, il s'agit du modèle Chronis Smart RTS. Etes-vous certaine que ce soit celle la ?
Je vous joins la documentation, dîtes nous si c'est cella là ? Car sur celle là, il n'y a pas de mode cosmic 1, 2 etc ...
Bonsoir Caroline,
Votre problème est-il résolu ?
Bonjour Sylvain, j ai bien changé le mode décrit plus haut, mais je pense qu il n y a plus le lien entre le boîtier et les volets. Auriez vous cette procédure à me communiquer? Merci pour votre aide
Bonjour,
Avez vous une télécommande individuelle pilotant ce volet ?
Si oui voir ici.
https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...
J ai effectivement une télécommande qui me permet d ouvrir un ou tous les volets en même temps et cela fonctionne. Petite info. ..J ai un volet sur les 4 qui n a plus de moteur car la bais vitrée doit être enlevée et n a donc plus son utilité. Est ce que cela peut avoir un lien avec le fait la programmation ne fonctionne pas sur la lève des volets ?
Bonjour Caroline,
Quel type de télécommande avez vous qui pilote tout les volets ?
Il faudra impérativement un télécommande individuelle pour piloter chaque volets, ensuite vous pourrez appairer à nouveau votre CHRONIS RTS.
La télécommande est une TELIS 4 RTS
Je n ai toujours eu qu une seule télécommande pour tous les volets
Avez vous un boitier intermédiaire sur vos volets pour pouvoir ouvrier la mémoire de celui ci, de manière à pouvoir appairer la CHRONIS RTS ?
Bonjour Caroline,
Je vous informe que la télécommande TELIS 4 RTS est une télécommande multi-canaux, pourriez-vous me dire si un des canaux pilote ce volet roulant seul ?
Bonne journée,
La télécommande de me permet de lever ou baisser les volets en même temps soit de choisir celui que je souhaite faire fonctionner. Seule la centrale, même programmée, n a aucun effet sur les volets.
Bonjour Caroline,
Pourriez-vous me dire quel est le modèle exacte de cette "centrale" ? Me dire si elle a déjà fonctionné ? Si en ordre manuel elle fonctionne ? Et m'indiquer si ce dysfonctionnement fait suite à un évènement particulier (changement de pile, ...) ?
Bonne journée,
C est un centralisé une RTS, commande individuelle filaire avec récepteur radio RTS intégré. Elle fonctionnait auparavant. Je ne programme pas les montées et descentes automatiques l été, donc cela un moment que je ne l avais pas programmé. 1 volet sur les 4 ne fonctionne plus : le moteur a été enlevé car la fenêtre va être supprimée. Voilà, j espère vous avoir donné assez d informations. Merci pour votre aide.
Bonjour Caroline,
si vous appuyez sur monté ou descente de votre chronis, avez-vous un ou plusieurs volets qui bougent?
Bonne journée
Bonjour, aucun ne bouge par la centrale chronis. Je peux les lever ou baisser avec la télécommande ou manuellement sur les boîtiers de chaque volet.
Re-Bonjour Caroline,
je pense que votre chonis RTS n'est pas enregistrée dans vos moteurs.
pour cela merci de réaliser la manipulation ci-dessous.
https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...
Bonne journée
Bonjour Sylvain, je teste encore et toujours ..... Sur quel mode faut il mettre le Chronis pour que les volets se lèvent à l heure programmée? Journalier, sécurité, cosmic 1, 2?
Merci pour votre réponse.
Bonsoir,
Avez vous effectuer cette appairage ?
Bonjour Sylvain, meilleures vœux pour cette nouvelle année. J ai suivi la procédure, et c est encore plus la cata. Maintenant, un canal de la télécommande manuelle pilote 2 volets en même temps. Je pense que je vais appeler un technicien car je ne trouve aucune solution. Merci pour votre aide.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Caroline a répondu
Sylvain a répondu
Caroline a répondu
Thomas a répondu
Caroline a répondu
Thomas a répondu
Caroline a répondu
Thomas a répondu
Caroline a répondu
Thomas a répondu
Sylvain a répondu
Caroline a répondu
Caroline a répondu
Sylvain a répondu
Caroline a répondu
Sylvain a répondu
Caroline a répondu
Sylvain a répondu
Sylvain a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
Sylvain a répondu
Caroline a répondu
Sylvain a répondu
Sylvain a répondu
un anonyme a répondu
Sylvain a répondu
Caroline a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu